La Cave aux Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels]

4 participants

Aller en bas

[Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels] Empty [Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels]

Message  Stobbart Lun 20 Sep - 19:16

Car au dela de l'imagination et la création, nous avons aussi les limites et les problèmes techniques!
Je commence, hem, ferdi, tu me l'as deja dis 250 fois, mais comment on baisse le son d'une piste sous logic, pas avec la barre de la table de mixage, mais avec les petits repères ronds que tu mets directement sur la piste.
Merci!

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels] Empty Re: [Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels]

Message  Epoque Lun 20 Sep - 22:29

C'est une automation tout simplement! c'est en haut à gauche et tu peux gérer grâce à ça tes effets (faire monter un flanger/phaser ou que sais-je Idea ), il y à même des outils qui permettent de fluidifier les changements (genre courbe d'automation) grâce au clic-droit (ou controle-clic), ça peut être très pratique quand on veut faire des variations précises! N'hésite pas à poser d'autres questions ici, si je sais, je dit! boxjk
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels] Empty Re: [Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels]

Message  Stobbart Mar 21 Sep - 0:57

Epoque a écrit:C'est une automation tout simplement! c'est en haut à gauche et tu peux gérer grâce à ça tes effets (faire monter un flanger/phaser ou que sais-je Idea ), il y à même des outils qui permettent de fluidifier les changements (genre courbe d'automation) grâce au clic-droit (ou controle-clic), ça peut être très pratique quand on veut faire des variations précises! N'hésite pas à poser d'autres questions ici, si je sais, je dit! boxjk

Ton message n'est pas très clair, je cherche pas les effets, ca je sais comment on les mets, mais juste faire comme tu faisais quand on enregistrait l'emission de l'embassadeur, tu cliquais sur 2 trucs, et tu avais des petits ronds qui apparaissaient directement SUR ta piste et après tu peux les façonner à ta manière en levant ou pliant la courbe, et même faire d'autres points, pour baisser le son, je veux juste faire monter le son d'une piste, tu avais un bouton précis pour cela flower

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels] Empty Re: [Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels]

Message  Epoque Mar 21 Sep - 13:52

C'est AUTOMATION! ce mode là (que tu actives ou non) qui te permet d'accéder à la ligne d'effet ( dont le volume fait partis).

en haut de ta fénètre logics tu as:

- inspecteur - préférence - réglages - zoom automatique - Automation - etc...
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels] Empty Re: [Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels]

Message  Stobbart Mar 21 Sep - 14:32

HAaaAaAa merci I love you

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels] Empty Re: [Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels]

Message  Sheltem Dim 24 Oct - 23:26

J'aimerais ajouter un fond d'électronique à des compos instrumentales, mais je n'y connais STRICTEMENT RIEN.
Par où je commence?

Sheltem

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels] Empty Re: [Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels]

Message  Epoque Dim 24 Oct - 23:59

Ca dépend, tu veux bosser tout seul? Parceque sinon je peux éventuellement voir si je peux faire quelque chose...
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels] Empty Re: [Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels]

Message  Sheltem Lun 25 Oct - 0:56

Tout seul oui, j'ai rien de transmissible en l'état!

Sheltem

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels] Empty Re: [Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels]

Message  Epoque Lun 25 Oct - 7:39

J'aimerais t'aider mais je ne sais pas si je suis la bonne personne... j'ai toujours bossé tout seul (et d'ailleurs j'ai pas mal de retard à cause de ça) en allant de l'éléctronique à l'éléctronique (sauf lors de la présence du violon sur Souvenirs d'Amours ou en live mais là c'était Ninon qui gérait son propre instrument).
Par exemple j'imagine que ça dépend de comment tu enregistres et des moyens que tu as.
Genre si tu peux te procurer un synthé j'imagine que tu peux enregistrer ça comme un instrument externe classique, ou sinon en bricolant sur un logiciel (et là du coup, tu es sur pc j'imagine et je ne sais pas trop quoi te conseiller) par dessus un enregistrement instrumental j'imagine que c'est jouable.
Bref, je vais demander les conseils de Wil Teenage Sin Taste parceque là je suis hyper useless et que lui il maitrisera mieux je pense!
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels] Empty Re: [Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels]

Message  Wil Sintaste Lun 25 Oct - 8:50

Hello les loulous !
Bon, je ne pourrais pas trop vous aidez non plus, étant une brêle à temps complet dans la "musique electronique"...
Disons qu'en gros que je bosse à partir de samples, de sons wavs que je bidouille, je pitche à l'aide des presets d'Acid Pro (oui, je bosse sur Acid pro 4... je commence tout juste à tatilloner avec Cubase SX...)
J'essaie de revenir ce soir sur ce topic pour plus d'infos Wink

Wil Sintaste

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

http://teenagesintaste.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels] Empty Re: [Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels]

Message  Epoque Lun 25 Oct - 12:09

jap


Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels] Empty

Message  Sheltem Lun 25 Oct - 20:46

En fait j'enregistre des sons bidouillés de guitare/basse (directement branchés sur le pc qui fait office d'ampli, ça résout les problèmes de prise de son) et je cherche un logiciel qui me permettrait de les agencer + rajouter et bidouiller d'autres sons, notamment pour ajouter des rythmiques.
Enfin comme j'y connais absolument rien je sais pas trop qu'est ce qui est faisable relativement facilement...
Acid pro, Cubase... vais jeter un oeil.

Sheltem

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels] Empty Re: [Aides, techniques, et petits trucs divers pour nos logiciels]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum