La Cave aux Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit)

4 participants

Aller en bas

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit) Empty [Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit)

Message  Epoque Mar 5 Oct - 15:42

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit) In-broken-english-L-1

In Broken English - In Broken English. ( Rock - Synthpop - Electro-rock )


"Nouveau" groupe de Gregg Anthe, qui fonda autrefois Morthem Vlade Art, In Broken English se démarque de son prédécesseur de part une approche résolument plus rock et c'est ce qui marque de prime abord (le premier morceau donne immédiatement le ton).

Les influences semblent bien moins "dark" que part le passé, tout en étant particulièrement mélancolique, l'album reste enjoué et dynamique, on pense à New Order bien sûr mais aussi aux Smiths parfois (l'intro de Time is a Thief en est un bon exemple).

Le tout est propre, peut-être un peu trop parfois, certains morceaux manquent un peu d'âme, si il fallait faire un reproche ce serait celui-ci, un manque de prise de risque, des morceaux parfois trop évidents et un manque d'homogénéité peut-être sur l'ensemble.

Mais attention, on retrouve tout de même quelques superbes productions sur "In Broken English" comme ce troisième morceau "My Head Machine", de loin mon favoris, qui fusionne synth-pop et rock avec brio en se dégustant comme un très bon Depeche Mode.
Ce dernier se pait même le luxe d'un passage instrumental formidable au milieu du morceau, tellement entrainant qu'il en devient hypnotique et du coup beaucoup trop court!
Même avant de m'atteler à l'écoute approfondis de l'album en vue d'en faire une chronique j'écoutais régulièrement ce morceau, le plaçant même sur des compils tant je le trouvais réussis.

Je retiendrais aussi l'étrange "Your Hands" avec ses relents chiptune qui lui donnent un coté complètement barré et franchement séduisant et le dernier morceau "siren's call" qui cloture à merveille l'album de part son envergure certaine.

En bref, In Broken English est une bonne surprise, très agréable à écouter et parfois inventif même si la tendance ne se retrouve pas au long de tout l'album.
Mais la meilleure chose est encore de vous faire votre avis vous-même puisque ce dernier est disponible gratuitement en téléchargement Ici, elle est pas belle la vie?
Bonne écoute! (n'hésitez pas à faire part à votre tour de vos impressions, c'est toujours plus sympa).



Dernière édition par Epoque le Lun 18 Oct - 22:39, édité 3 fois
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit) Empty Re: [Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit)

Message  tco Mar 5 Oct - 16:22

ça fait longtemps que je l'ai pas écouté mais j'aime !
et je sais plus quels titres m'ont marqué particulièrement, probablement les mêmes que toi.

et j'aurais pas dit les smiths mais bowie !

Je pensais que tu allais parler du nouvel album, mais celui ci ne sort pas avant janvier jap
tco
tco

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit) Empty Re: [Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit)

Message  Epoque Mar 5 Oct - 18:35

Malheureusement je fais partis de ces gens qui connaissent on ne peut plus mal Bowie... alors de là à comparer... affraid
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit) Empty Re: [Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit)

Message  tco Mar 5 Oct - 19:43

je connais pas très bien non plus (ou plutot j'ai pas envie de connaitre, ça me gave vite)

mais sur phoenixes & criminals ya quelque chose dans la voix
tco
tco

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit) Empty Re: [Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit)

Message  Janet Vice Mer 6 Oct - 0:51

Ah oui j'avais vu le cd traîner sur ton bureau ! lapin
Sinon je viens d'écouter leur myspace, et ça me rappelle beaucoup ces groupes d'indie rock très actuels (et très inspirés) que j'ai découverts l'an dernier quand je traînais pas mal du côté du Point Ephémère. Et puis je connaissais déjà le morceau "My head machine" de je ne sais où, mais il me semble que ça fait un moment qu'il est sorti. Ce qui frappe c'est la variété incroyable des influences, on passe du rock psyché à la new wave d'un morceau à l'autre, de l’acoustique, à l'électrique, à l'électro... le chanteur change sa voix (intonations, tessiture !) parfois du tout au tout de façon remarquable. Les backs ont un traitement différent sur chaque morceau... bref, si chaque compo est très lisse, on ne s'ennuie pas moins à l'écoute.
Ils ont fait quoi avant ? Ferdi, tu disais que c'étais plus "dark" ?
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit) Empty Re: [Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit)

Message  tco Mer 6 Oct - 7:06

oui, morthem vlade art !

à écouter : absente terebenthine en premier lieu
tco
tco

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit) Empty Re: [Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit)

Message  Epoque Mer 6 Oct - 7:10

@Janet: Pas possible que tu ais vu le cd sur mon bureau, tu as du confondre, à ma connaissance il n'y a pas de version boite de ce Cd. zombie
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit) Empty Re: [Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit)

Message  Janet Vice Mer 6 Oct - 10:08

Epoque a écrit:@Janet: Pas possible que tu ais vu le cd sur mon bureau, tu as du confondre, à ma connaissance il n'y a pas de version boite de ce Cd.

affraid
Mais je m'en SOUVIENS ! affraid affraid
(ou c'était pas un autre album du même groupe ?)


Et merci tco, je vais chercher ça ! Smile
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit) Empty Re: [Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit)

Message  tco Mer 6 Oct - 13:45

bonne chance :lol:

sinon ya pas d'autre album d'IBE donc je confirme les dires de ferdi (à moins qu'il l'ai gravé drunk )
tco
tco

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit) Empty Re: [Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit)

Message  Epoque Lun 18 Oct - 22:39

cheers
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit) Empty Re: [Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit)

Message  Natacha Pitre Sam 29 Jan - 17:39

http://www.s8lshop.com/index.php?main_page=product_music_info&cPath=1&products_id=35
Natacha Pitre
Natacha Pitre

Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Rayon Boucherie

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit) Empty Re: [Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit)

Message  Epoque Dim 30 Jan - 1:02

Merci pour la mise à jour! je ne sais pas si je vais l'acheter mais je jeterais une oreille! cat
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit) Empty Re: [Chronique d'Album] In Broken English - In Broken English. (Album gratuit)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum