La Cave aux Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Review de concert] Brice et sa Pute

3 participants

Aller en bas

[Review de concert] Brice et sa Pute Empty [Review de concert] Brice et sa Pute

Message  Janet Vice Mar 26 Oct - 2:04

Brice et sa Pute, Concert à La Casserole (le 25 octobre 2010)
[Review de concert] Brice et sa Pute L_8f233d46fac34ac6badba0e5b7ab0c32


Un tout petit topic sur un groupe dont j'entends parler depuis quelques temps mais que je viens de découvrir réellement ce soir : Brice et sa Pute. Comme son nom l'indique il s'agit d'un duo (un bassiste et une chanteuse). Mélange de punk et de kabaret, en anglais comme en français, les textes des chansons sont absurdes et provocants. On aime la folie totalement névrosée et exubérante de la fille, et celle plus réservée mais pas moins exhibitionniste du garçon. L'ensemble basse + voix, même s'il souffre parfois d'un manque de percussions et d'une ligne mélodique (guitare ?) plus élaborées, notamment sur quelques montées en puissance ou pour accentuer davantage le côté alternatif des compos, se suffit généralement à lui-même et sert au mieux la mise en scène du groupe. La chanteuse est ainsi très libre sur le placement de sa voix, tantôt rauque et forte, tantôt aiguë et douce, tantôt criarde, stridente, tantôt bluesy et ronde. Le bassiste tape de temps en temps sur un tambourin, marque le rythme à la basse, slappe, parfois joue des accords pleins comme à la guitare. Il fait les backs, aussi, et c'est souvent très réussi car, je trouve, leurs deux voix s'accordent parfaitement. A plusieurs reprises, le Rocky Horror Picture Show de Richard O'Brien et Cabaret de Bob Fosse me sont venus à l'esprit, comme des évidences.

Je ne vais pas vous raconter leur parcours ni qui ils sont, je n'en sais rien. Je viens de les découvrir dans un petit bar en bas de chez-moi qui ne paie vraiment pas de mine, et je suis exaltée d'avoir fait cette expérience ce soir. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu d'aussi bonne surprise en allant à un concert un peu au hasard, pour voir. Ils sont tellement fous que j'ai pensé tout de suite qu'il n'y avait pas de meilleur endroit pour en parler que dans notre illustre Cave aux Fous ! Je viens de regarder sur internet, leurs enregistrements, leurs vidéos. C'est sympa mais ça n'égale en rien la dimension que ça prend en live. La copine avec qui j'était durant le concert m'a avoué juste en sortant que lors des premiers morceaux, elle ne savait pas quoi penser, ni comment recevoir les textes et leur mise en scène. En effet, les gens sont restés stupéfaits pendant un moment devant le spectacle que le duo nous a offert dès le début. Ça crie, ça provoque, bref, ça surprend dès les premières notes, mais une fois plongé dans l'ambiance, c'est tout le monde qui en redemande (sincèrement, même les plus réfractaires dans la salle ont fini par tomber sous le charme - le bar était très petit, on pouvait quasiment entendre les commentaires de chacun).

Donc je vais poster une vidéo pour vous donner une idée. Je ne la trouve pas terrible, ça a l'air de se passer dans un grand théâtre et il n'y a pas les effets de lumière comme j'ai vu ce soir (la chanteuse, en même temps qu'elle chantait, avait des genres de pédales qu'elle actionnait à son gré pour effectuer les changements de lumières, en parfaite corrélation avec la musique). Je disais, la vidéo n'est pas terrible et ce n'est pas le morceau que j'ai préféré, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. J'ai aussi pris quelques photos de mon portable, peut-être que je les posterai demain. Bon visionnage !
clown

Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Review de concert] Brice et sa Pute Empty Re: [Review de concert] Brice et sa Pute

Message  BOGHOSS Mar 26 Oct - 16:31

La vidéo n'apparaît pas chez moi. Est-ce normal ?
BOGHOSS
BOGHOSS

Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 68
Localisation : PARIS

http://monsite.orange.fr/boghossian/

Revenir en haut Aller en bas

[Review de concert] Brice et sa Pute Empty Re: [Review de concert] Brice et sa Pute

Message  Epoque Mar 26 Oct - 18:35

La vidéo donne vraiment pas envie je trouve, j'imagine que ça change tout en live mais là c'est juste agaçant. rendeer
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Review de concert] Brice et sa Pute Empty Re: [Review de concert] Brice et sa Pute

Message  Janet Vice Mar 26 Oct - 20:35

Ouaaaaais, je saaaaais, mais je me suis justifiée il me semble, sur le choix de la vidéo. Les rares autres ne sont pas mieux, y'a des effets de montage à deux balles, sur du live qui plus est (cherchez l'erreur) et sur ce morceau elle fait exprès de chanter mal tout le temps, donc j'ai le seum mais voilà. Sinon je postais un clip qui ne montrait pas leur mise en scène de concert...c\'pas ma faute Mais en vrai c'était cool. S'ils sortent des vidéos de meilleure qualité je les publie ici, voire je remplace celle que j'ai postée hier.
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Review de concert] Brice et sa Pute Empty Re: [Review de concert] Brice et sa Pute

Message  Epoque Mer 27 Oct - 7:50

normal.
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Review de concert] Brice et sa Pute Empty Re: [Review de concert] Brice et sa Pute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum