La Cave aux Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit.

4 participants

Aller en bas

[Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit. Empty [Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit.

Message  MrGlace Mar 26 Oct - 16:55

Pour parler de tout et de rien avec et sans précisions autour de cette saga.
Fan incontestable du 3ème opus (ne connaissant pas les 2premiers)
Le 4ème j'y ai beaucoup joué à sa sortie, mais maintenant j'accroche plus.
Le 5ème y'a de la 3D déjà, donc c'est mort (camera dégueulasse, etc...)
J'ai vu, lu, et appris que le 6ème sortirait courant 2011, avec une base graphique similaire au 5ème mais revu sur les jeux de caméra et tout, avec de bonnes idées intégrées et de moins bonnes (on passe de 7ressources à 4 ... )
Et j'ai découvert également qu'ils ont fait une version online MMOPRG solo un peu (pour reprendre vos dires Surprised)
trouvable ici (avec mon lien de parrain) http://mm-hk.com/referral/6fffbde9b80a49c45d29e9838058c8f1f93f0351
Version gratuite, mais possibilité d'abonnement,
J'ai peur qu'en 1-2mois la version gratuite atteint ses limites, on verra bien.

Sinon communauté française intéressante ici -> http://www.archangelcastle.com/
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit. Empty Re: [Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit.

Message  Epoque Mar 26 Oct - 18:38

Bon initiative que ce topic Mr Glace, (j'éspère que mon edit de ton titre te convient, si c'est pas le cas je change),pour ma part je crois avoir joué à l'un des opus avec Stobbart ya longtemps, lui accrochait carrément, moi nettement moins, je crois que je pigeais pas assez bien le système ou que j'étais trop jeune.
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit. Empty Re: [Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit.

Message  MrGlace Mer 27 Oct - 1:37

stratégie/développement serait plus adapté non ?
wikipedia a écrit:Heroes of Might and Magic (souvent abrégé en HoMM ou Heroes) est une série de jeux de stratégie au tour par tour. Elle fut créée par Jon Van Caneghem qui est également a l'origine de King’s Bounty et de la série des Might and Magic. La série des Heroes of Might and Magic se situe dans un univers médiéval-fantastique. Elle fut développée à partir de 1995 par New World Computing, une division de The 3DO Company.
Y'a longtemps ? je pense inévitablement que tu as joué au 3 donc.
Joué contre l'ordi ou contre un joueur réel, ca représente 2jeux différents (vu que déjà l'IA ca vaut pas grand chose, mais surtout à l"époque)
Parce que contre l"ordi, les campagnes, y'a une histoire sympa, mais tu te retrouves avec des héros monstrueux.
Conter l'ordi en scénario c'est un peu pareil, vu comment il joue, plus le temps coule plus tu recup" des créatures et devient une brute.
Alors que contre un joueur réel, c'est beaucoup plus équitable, tu joues moins longtemps (en durée de jeux, vu que t'es tours réel prenne plus de temps)
Enfin, au pire, réessaye, et on jouera Very Happy (si t'es le genre de Grand fou à avoir du temps libre)
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit. Empty Re: [Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit.

Message  Epoque Mer 27 Oct - 7:51

Je suis le genre de grand fou à être sur mac grand fou! EDR
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit. Empty Re: [Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit.

Message  Sheltem Mer 27 Oct - 17:11

J'ai joué au 3 et au 5, des jeux que j'ai trouvé forts sympathiques avec une bonne mécanique de jeu, mais terriblement répétitifs. En gros t'as joué une heure t'as fait le tour du jeu, mais comme c'est addictif tu continues quand même.

A ma connaissance le MMO n'a pas grand rapport avec le système de jeu original, et n'est pas "réellement" jouable dans sa version gratuite. (enfin il est jouable mais la moitié des fonctionnalités sont amputées donc t'arrives à rien)

Sinon il y a pas mal d'autres jeux dans la licence Might&Magic qui valent le détour:

- Might&Magic: Clash of Heroes sur DS, qui est l'un des meilleurs puzzle game auxquels j'aie joué récemment, avec un mode solo qui arrive à renouveler sans cesse l'expérience (ce qui n'est pas gagné chez les puzzle games, ya qu'à voir comme Puzzle Quest est chiant à la longue).

- Dark Messiah of Might&Magic est un FPS médiéval avec une pointe de RPG franchement bien foutu.

- Et bien sur il ne faut pas oublier la série originale, Might & Magic (tout court), des RPG PC-style à l'ancienne. A partir du 6 (1998) c'est devenu merdique, mais les 5 premiers sont absolument excellents (bon... ça a vieilli), avec une mention spéciale aux 4 et 5 (1992-1993) qui peuvent fusionner en un seul jeu. D'ailleurs "Sheltem" est le nom du grand méchant des 5 premiers jeux, comme quoi ça a bien marqué mon enfance Razz

Sheltem

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit. Empty Re: [Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit.

Message  MrGlace Ven 29 Oct - 16:27

A ma connaissance le MMO n'a pas grand rapport avec le système de jeu original
On retrouve bien le principe, qu'on a jamais assez d'argent Surprised
On retrouve bien l'univers quand même et le principe, mais c'est différent, certes.

et n'est pas "réellement" jouable dans sa version gratuite. (enfin il est jouable mais la moitié des fonctionnalités sont amputées donc t'arrives à rien)
Pour le début (ca fait 4jours que je joue) ca passe, mais on vois bien oui, que d'ici 1mois je risque d'être vraiment bloqué.
(là déjà le problème c'est d'être limité à 3 héros.)

Sinon je connais de nom (forcement) tout les jeux que t'as cité, mais jamais joué aucun, (à l'époque les MM m'inspirai pas l'envie.)
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit. Empty Re: [Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit.

Message  Stobbart Ven 29 Oct - 16:48

Il avait joué au 3 en effet, qui est mon préféré, et un des meilleur jeu multi du monde, tout simplement.
Et une OST qui tue sa maman aux mamans .
Tout simplement incroyable, je devlopperai plus tard jdois aller travailler confused

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit. Empty Re: [Jeu vidéo Tactique Fantasy] Heroes of might and magic, et tout ce qui s'en suit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum