La Cave aux Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rubber ou le caoutchouc tueur.

4 participants

Aller en bas

Rubber ou le caoutchouc tueur. Empty Rubber ou le caoutchouc tueur.

Message  Amalgame Dim 21 Nov - 22:23

No reason.

Rubber


Ce film c'est l'histoire d'un pneu qui prends vie et décide de troncher la gueule à tout ce qui l'interpelle sur son passsage. Ce pneu roule, ce pneu est noir, standart, il ne parle pas il est tout-à-fait réaliste dans son rôle de pneu...mise à part le fait qu'il est animé par l'opération du saint-esprit ou autre forme de force occulte et qu'il tue des gens sans raison.
La photographie est impréssionnante de maîtrise et de précision; chaque image, chaque plan est surréaliste de perfection.
L'accent texan (l'action se situant quelquepart au sud des states, en Californie ou autre région des states où les flics avec leurs uniformes néo-colonialistes beiges et leurs lunettes d'aviateur ont juste une classe monstre) ajoutés au bruit des santiags qui raclent le sable réche de la terre aride et sans pitié que connaissent si bien Clintinstwoude et autres cobayes du far-west; rend ce moment de cinéma carrément hypnotique. Non-sans-blague-aucune.

Il est d'un point dvue référentiel sans-précédent: les références à des films mythiques, ou cultes ou exceptionnel du point dvue subjectif du réalisateur, ou encore les
références historiques sont tellement me semble-t-il travaillées et hypra-élaborées qu'elles en deviennent insondables; seulement quand on se rend compte du clin d'oeil opéré, le sentiment ressenti à ce moment-donné oscille entre la grâce inavoué et la frustration. Pourquoi? parce que vous réalisez,en même temps que vous vous apercevez de cette réference, que toutes les autres vous ont échappé....

Ce film est une ôde à l'absurdité. Et c'est carrément une réussite.

ps: quelques longueurs tt-de-mm.
Amalgame
Amalgame

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubber ou le caoutchouc tueur. Empty Re: Rubber ou le caoutchouc tueur.

Message  Epoque Lun 22 Nov - 17:09

Rubber ou le caoutchouc tueur. Rubber_movie_poster-498x6001
cheers
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

Rubber ou le caoutchouc tueur. Empty Re: Rubber ou le caoutchouc tueur.

Message  Janet Vice Lun 22 Nov - 22:04

Vu aussi ! Cet aprem j'étais vers Opéra pour d'autres raisons et puis je suis passée devant le Gaumont et j'ai vu l'affiche de Rubber. Je me suis rappelé ton enthousiasme pour ce film, j'ai checké les séances et coup de bol, je n'avais qu'une 20aine de minutes à attendre avant la prochaine séance !

ciné

Pour ma part, j'ai trouvé Rubber über drôle. :smiiile: Les effets gores vraiment géniaux, les diverses explosions/giclures de sang/éclaboussures de matière particulièrement bien faites et crades "comme j'aime". Mais les têtes qui explosent sont filmées avec un tel détachement que ça reste surtout drôle, et pas tellement crade, finalement. Le côté parodie de road movie sur fond de désert californien m'a aussi enchanté. J'ai adoré la "naissance" du pneu sur les 5-10 premières minutes du film, totalement dans le silence, qui renforce les gros plans sonores des premiers actes de destruction du pneu par l'écrasement. La bande son est chouette, et surtout variée, ce qui est très agréable, avec beaucoup de jeux sur le son off qui devient in, notamment. Et puis une réflexion qui revient tout au long du film sur la mise en abyme du cinéma et la place du spectateur, que j'ai trouvée plutôt bien amenée, tout en humour et pas trop en finesse. Voilà, sinon en effet, quelques longueurs que j'ai quand-même trouvées regrettables. Le film est court (1h25 je crois), mais j'ai eu l'impression d'être restée presque 2h dans la salle de cinéma. C'est vrai que c'est très contemplatif (d'ailleurs le chef op' a fait un travail monstre sur l'image : chaque plan semble être une photographie). Mais certains mouvements de cam se répètent de façon quasi systématique, et le montage n'est pas très dynamique, ce qui provoque ces longueurs. Quoiqu'il en soit allez le voir, ça vaut le coup d'oeil !

Et Amalgame c'était vraiment une excellente idée de parler de ce film ici ! Je suis très contente de l'avoir vu, et si je n'avais pas reconnu le titre sur la façade du ciné tout à l'heure je ne serais très certainement pas rentrée pour voir les séances, et du coup pas allée le voir. ÇA c'est ce qu'on appelle faire vivre un forum ! rulaiz
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

Rubber ou le caoutchouc tueur. Empty Re: Rubber ou le caoutchouc tueur.

Message  Epoque Mar 23 Nov - 14:44

Bon... ben je crois bien que tu vas te le taper une deuxième fois Janet. :smiiile:
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

Rubber ou le caoutchouc tueur. Empty Re: Rubber ou le caoutchouc tueur.

Message  Stobbart Mar 23 Nov - 17:56

la chronique de sarah est hors du commun

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubber ou le caoutchouc tueur. Empty Re: Rubber ou le caoutchouc tueur.

Message  Stobbart Mar 23 Nov - 17:56

Ceci dit cela ne me donne pas envie de le voir

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubber ou le caoutchouc tueur. Empty Re: Rubber ou le caoutchouc tueur.

Message  Janet Vice Mar 23 Nov - 18:36

Epoque a écrit:Bon... ben je crois bien que tu vas te le taper une deuxième fois Janet. :smiiile:
Sans problèmes ! cheers
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

Rubber ou le caoutchouc tueur. Empty Re: Rubber ou le caoutchouc tueur.

Message  Epoque Mar 23 Nov - 19:26

Stobbart a écrit:Ceci dit cela ne me donne pas envie de le voir


raciste. elephant
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

Rubber ou le caoutchouc tueur. Empty Re: Rubber ou le caoutchouc tueur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum