La Cave aux Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous

5 participants

Aller en bas

[Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous Empty [Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous

Message  Janet Vice Mer 8 Déc - 1:53

Ce topic est dédié à votre subconscient, très chers Fous !

Vous pouvez parler de votre dernier rêve, de celui qui vous a marqué lorsque vous étiez petit, de celui qui revient chaque nuit, de celui qui vous a donné des sueurs froides, de celui qui vous a fait regretter de vous être réveillé...

Personnellement je ne crois pas aux phénomènes mystiques, mais lorsqu'un rêve revient plusieurs fois, je finis par me poser des questions, du style "existe-il réellement une symbolique des rêves ?" ou même plus simplement "que se passe-t-il dans ce cerveau pour qu'il en vienne à rêver plusieurs fois de la même chose ? Qu'est-ce que ça veut dire ?". Pas vous ? Alors ça ne fera certes pas avancer le schmilblick, mais je crois que ça peut être amusant. Je sais qu'en chacun de vous sommeille un illustre Analyseur de Rêves, un audacieux Psychanalyste de Comptoir, un Bonimenteur de la Symbolique, ou, comme moi, un éternel Tourmenté du Ciboulot !

[Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous 2007_1233
Sculpture de René Magritte

Pour l'exemple, je commence :


C'est assez connu, je crois, mais je rêve hyper souvent que je perds mes dents. Chaque fois de manière très différente. Le rêve n'est jamais le même, mais au final, soit je sens mes dents bouger, parfois une, parfois plusieurs, soit elles tombent toutes seules, soit on me les arrache à la main ou avec des machines infernales, parfois ça me fait mal, parfois pas, parfois c'est moi-même qui me les enlève, parfois je tente de les remettre, parfois elles tombent par terre ou parfois dans ma main, parfois c'est sanglant, parfois non, parfois je ne fais que sentir le phénomène, parfois je le vois dans un miroir. Bref, j'ai l'impression d'avoir fais toutes les variétés possibles de rêves autours de la perte de mes dents, et chaque fois j'en fais un nouveau ! Les pires sont peut-être les deux derniers, carrément grotesques, avec beaucoup de sang et de douleur dans l'un, et une grosse machine de fer et un genre de chirurgien fou dans l'autre (ce dernier date de ce matin). Il faut savoir que je n'ai pas peur des opérations dentaires, ni des dentistes, ayant subi à plusieurs reprises des extractions de dents (notamment des dents de sagesse) et ayant porté un appareil dentaire durant 2-3 ans au collège. Pas de traumatisme, donc, sur ce point-là. Ce qui est remarquable, aussi, c'est qu'au cours des derniers rêves il arrive toujours un moment où je me dis "Nan mais attends, ça doit être un rêve parce que j'ai rêvé plusieurs fois que je perdais mes dents, déjà". Au début ça marchait, je me réveillais à ce moment-là. Sauf que depuis, c'est comme si mes rêves devenaient de plus en plus tenaces car, déjà, ils semblent durer de plus en plus longtemps, en plus, il se passe un truc dans mon rêve qui me fait penser que cette fois, non, c'est réellement en train de m'arriver. Par exemple, le truc qui me réveille et me rassure d'habitude, c’est que je passe ma langue derrière mes dents pour vérifier qu'elles sont bien toujours là. C'est un truc que je ne fais qu'au moment du réveil. Eh bien dans mon rêve de ce matin, pour la première fois, j'ai passé ma langue derrière mes dents dans mon rêve et j'ai constaté qu’il y avait un trou béant à la place des incisives ! Comme si mon rêve avait anticipé le seul truc rationnel qui me ramène, d'habitude, à la réalité, en le retournant contre moi car du coup je me suis dis "Je viens de toucher mon palais avec la langue, les autres fois je sentais mes dents, cette fois-ci je sens bien un trou, donc cette fois je ne rêve pas". Je trouve ça dingue ! Et vous savez le plus cauchemardesque dans ces rêves-là ? C'est que je passe mon temps à me dire "Mais je vais pas avoir l'air con, moi, s'il me manque mes dents ! En plus ça va se voir, là ! Les gens vont voir qu'il me manque des dents !" Eh oui, la douleur provoquée par la perte de mes dents n'est rien comparée à l'angoisse de la perte esthétique et sociale que ça engendre !


Dernière édition par Janet Vice le Mer 8 Déc - 13:07, édité 1 fois
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous Empty Re: [Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous

Message  MrGlace Mer 8 Déc - 12:17

Ton pavé en blanc sur noir est illisible pour mes pauvres yeux, désolé : (

Moi j'ai un soucis de rêve, d'imagination plus clairement, qui se ressent dans mes rêves, par le fait qu'ils sont tous réalistes et plausibles. Jamais de folie, jamais de licornes, rien.
Ça mélange toujours des gens que j'ai déjà croisé, des lieux un peu aussi, ca pourrait m'arriver en vrai quoi, sauf que ca n'aurait aucun sens.
Ah si, le seul truc un peu "fou" enfin non, mais imaginatif, quand je lis un truc dans un livre, j'ai l'impression de réellement lire, genre je pourrais l'écrire ou le répéter et ca serait cohérent, genre j'invente un journal en même temps que je le "lis"
Bien entendu, au réveil, aucun souvenir de tout çà.

(y'a aussi le fait d'avoir des visions prémonitoire, mais la on sors du sujet, déjà que j'étais pas spécialement cadré Mad)
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous Empty Re: [Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous

Message  Janet Vice Mer 8 Déc - 13:17

MrGlace a écrit:Ton pavé en blanc sur noir est illisible pour mes pauvres yeux, désolé : (
Voilà pour vos pauvres yeux, j'ai foncé toutes les couleurs. Very Happy

Pour le reste, je ne crois pas que les rêves réalistes soient forcément révélateurs d'un manque d'imagination. La plupart de mes rêves aussi sont très banals. Même les premiers rêves sur mes dents, pour finir, étaient très banals. Parfois je ne faisais que sentir une dent bouger pendant que je parlais à quelqu'un et ça suffisait à constituer un rêve. Je ne rêve jamais de monstres ou de créatures non plus, je crois. Mes cauchemars sont généralement des accidents de voiture ou des dents qui tombent, mais mes nuits sont pour la plupart remplies de conversations que j'aimerais / je pourrais avoir dans la vie, et même, une fois, j'ai rêvé que j'envoyais un texto ! Sleep
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous Empty Re: [Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous

Message  Stobbart Mar 28 Déc - 3:22

Cela fait plusieurs fois (genre 3 fois en un mois) que je fais toujours le même rêve (il y a que le "décors/dialogues" qui changent)
Mais c'est ultra ultra réaliste et glauque.
Un Grand fou m'oblige à prendre une pelle et à creuser, et donc je creuse, et jtombe sur mes parents. Mais pas des squelettes, des corps en pleine décompositions, genre avec des cheveux et tout. Et je suis "obligé" (je sais pas pourquoi) de les deblayer, donc je dois enlever le sable de leurs cheveux, porter leurs cadavres lourds (ils sont habillés et leurs habits plein de sable) je continue à creuser, je tombe sur le cadavre de ma soeur, mais elle est toujours plus petite (elle a 23 ans et dans mon rêve je "sais" qu'elle en a 8 je sais pas pourquoi.
Pareil, je la deblaye je creuse, et finalement, je trouve mon propre cadavre.

Bon dit comme ça c'est assez absurde mais jvous jure que c'est vraiment flippant de le "vivre".

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous Empty Re: [Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous

Message  Ygyr Mad Dog Mar 28 Déc - 12:25

Putain, Grand fou... Shocked La ca faisait 3 semaines que je faisais des rêves sans queue ni tête, mais super oppressants et bizarres; et je me reveillais crevé avec a peine des bribes de souvenirs Neutral Pas génial pour être opé au boulot.
Bon maintenant ca va mieux, je dors comme une masse, sans souvenir de rêves, et je me reveille quand même éclaté, et ca dure toute la journée ><
Ygyr Mad Dog
Ygyr Mad Dog

Messages : 55
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous Empty Re: [Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous

Message  Connecticut Mar 28 Déc - 13:33

On m'a souvent dit que manger beaucoup de bâtonnets de surimi augmente les chances de faire des rêves bizarres... Jamais tester

Sinon je me souviens très rarement de mes rêves malheureusement

Connecticut

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous Empty Re: [Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous

Message  MrGlace Mar 28 Déc - 16:05

Stobbart a écrit:Cela fait plusieurs fois (genre 3 fois en un mois) que je fais toujours le même rêve (il y a que le "décors/dialogues" qui changent)
Mais c'est ultra ultra réaliste et glauque.
Un Grand fou m'oblige à prendre une pelle et à creuser, et donc je creuse, et jtombe sur mes parents. Mais pas des squelettes, des corps en pleine décompositions, genre avec des cheveux et tout. Et je suis "obligé" (je sais pas pourquoi) de les deblayer, donc je dois enlever le sable de leurs cheveux, porter leurs cadavres lourds (ils sont habillés et leurs habits plein de sable) je continue à creuser, je tombe sur le cadavre de ma soeur, mais elle est toujours plus petite (elle a 23 ans et dans mon rêve je "sais" qu'elle en a 8 je sais pas pourquoi.
Pareil, je la deblaye je creuse, et finalement, je trouve mon propre cadavre.

Bon dit comme ça c'est assez absurde mais jvous jure que c'est vraiment flippant de le "vivre".

OH PUTAIN Grand fou
Give me your dreams.
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous Empty Re: [Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous

Message  Janet Vice Mer 29 Déc - 1:11

Waouh, ultra flippos ! Shocked Et ce qui est encore plus flippant, je trouve, c'est de faire ce genre de rêves plusieurs fois (3 fois an 1 mois c'est quand-même pas mal !). Et tu te réveilles toujours au même moment ? (Au moment où tu découvres ton cadavre ?)
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous Empty Re: [Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous

Message  Stobbart Mer 29 Déc - 2:12

Janet Vice a écrit:Waouh, ultra flippos ! Shocked Et ce qui est encore plus flippant, je trouve, c'est de faire ce genre de rêves plusieurs fois (3 fois an 1 mois c'est quand-même pas mal !). Et tu te réveilles toujours au même moment ? (Au moment où tu découvres ton cadavre ?)

Je sais pas trop si c'est ça qui me reveille ou pas, ou si c'est le dernier rêve que je fais, mais en tout cas cela fait 3 fois que je me souviens de ce rêve (parmis les dizaines qu'on fait chaque nuit)
En tout cas oui, c'est vraiment flippant, surtout à "vivre en vrai"
Chui pas pour la psycho de comptoire, mais chui sur qu'au fond, (du trou, haha) il doit y avoir quelque chose

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous Empty Re: [Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous

Message  Janet Vice Sam 15 Jan - 17:52

Ça y'est, cette nuit j'ai pondu un nouveau rêve sur les dents. (Je préviens les âmes sensibles, la narration qui suit risque d'être un peu gore.) Cette fois-ci je portais un appareil dentaire, juste un fil sur les dents du haut. Au bout d'un moment ça me gêne, alors je décide de l'enlever. Sauf qu'au moment où je l'enlève, devant un miroir, je me rends compte que le système est collé à mes dents de sagesse (que je me suis faite enlever dans la vraie vie, mais qui étaient bien là dans mon rêve). Alors j'insiste, je tire tout l'appareil vers le bas, et là évidemment, les dents de sagesse se font la malle avec ! Horrifiée, j'arrête de tirer. J'ai la molaire droite qui est complètement partie, et l'autre dont la moitié des racines sont encore dans la gencive. Alors j'ai une idée géniale, je renfonce ma molaire de gauche dans la gencive avec mon pouce, et alors là : douleur intense, cri, puis réveil. Voilà. confuse
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous Empty Re: [Psychanalyse de Comptoir] Vos Rêves de Fous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum