La Cave aux Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

+2
Janet Vice
Epoque
6 participants

Aller en bas

Pour vous Noël c'est?

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Vote_lcap43%[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Vote_lcap0%[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Vote_lcap14%[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Vote_lcap0%[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Vote_lcap43%[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  Epoque Mar 14 Déc - 15:55

Alors? Vous en pensez quoi?
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  Janet Vice Mar 14 Déc - 18:22

"A voté !" Wink

En revanche c'est vrai que l'interface des sondages n'est pas très jolie. Je vais voir ce que je peux faire pour rendre ça plus attractif, mais au cas où, quelqu'un ici saurait comment procéder pour avoir un tableau plus sympa ?
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  tco Mar 14 Déc - 20:35

je ne sais pas quoi voter :smiiile:

"je m'en fous" sing
tco
tco

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  MrGlace Mer 15 Déc - 1:57

J'ai voté la dernière à défaut de "je m'efforce d'être athéiste extrémiste, et d'aller à l'encontre de tout ce qui se rapporte de près ou de loin à une religion quelconque"

Si c'était possible, plus tard, quand j'aurais des gosses, je souhaiterais ne pas leur inculquer noël.
Noël c'est juste hypocrite, et je déteste l'hypocrisie.
Par contre, les repas de famille, et la grosse bouffe, ca me manque.
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  tco Mer 15 Déc - 8:24

peut-t-on rajouter le vote "Julie Christmas" ? What a Face

Spoiler:
tco
tco

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  Janet Vice Mer 15 Déc - 10:54

newjk

Personnellement je crois que l'imagerie de Noël est restée profondément ancrée en moi. Bien plus que je ne le soupçonnais, à vrai dire. Je suis catholique de culture, mais pas de pensée. Je me suis révélée complètement agnostique au fil des années, et pour l'instant cette option me convient. Ce n'est donc pas la religion qui me pousse vers Noël, ni l'envie de claquer toutes mes thunes à la fin de l'année. Pour moi c'est réellement l'occasion de se retrouver en famille, de partager un bon et long repas avec des bougies sur la table et des marrons dans l'assiette ! Et en super-bonus, des cadeaux à s'offrir. Je déteste l'idée de claquer un fric monstre là-dedans, que ce soit pour les cadeaux, la déco ou le repas. Mais une petite attention une fois par an ce n'est pas non plus la mer à boire, et je trouve que c'est une tradition plutôt sympa si on prend les choses avec simplicité. Enfin voilà, ça c'est ma vision idyllique des fêtes de Noël, en résumé un repas avec toute la famille, mais c'est loin d'être si évident, c'est sûr, ne serait-ce que pour réunir la famille. En tous cas je m'efforce de ne pas être cynique, comme le sont devenus la plupart des gens autours de moi, de ne pas devenir une "blasée des fêtes de fin d'année". Je le serai peut-être dans 30 ans, mais pour l'instant je reste enthousiaste rien qu'à l'idée d'aider à préparer le repas, même si cette année sera très différente des autres. Smile Quant au Papa Noël avec ses rennes et son gros ventre, je me dis que ça ou autre chose, il y aura toujours assez d'histoires pour faire rêver les gosses, et c'est tant mieux.

santa Oh Oh Oh !
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  MrGlace Mer 15 Déc - 11:34

Janet Vice a écrit: Mais une petite attention une fois par an ce n'est pas non plus la mer à boire, et je trouve que c'est une tradition plutôt sympa si on prend les choses avec simplicité. Enfin voilà, ça c'est ma vision idyllique des fêtes de Noël, en résumé un repas avec toute la famille, mais c'est loin d'être si évident, c'est sûr, ne serait-ce que pour réunir la famille.

Ou le principe même de l'hypocrisie.
Dans certaines famille, pas besoin de noël, d'anniversaire ou autres pour se retrouver le week end et faire un bon repas.
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  Janet Vice Mer 15 Déc - 12:10

Mmh, non, ce n'est pas ce que j'appelle de l'hypocrisie. C'est sûr que c'est encore mieux si tu peux voir ta famille aussi souvent que tu le souhaites, mais si ce n'est pas le cas, les fêtes de fin d'année sont l'occasion de se réunir. Parfois les gens sont trop préoccupés par leur petite vie pour se voir juste en weekend, et même si ce n'est pas spécialement louable, ça peut arriver, c'est comme ça. De toutes façons il y a une trop grande diversité de situations pour faire des généralités. Mais tu peux très bien ne pas voir des gens souvent et être cependant très content quand tu les revois. L'hypocrisie c'est côtoyer des gens que tu n'apprécies pas plus que ça. Ce n'est pas hypocrite de vouloir passer Noël avec sa famille, même si, et en fait je dirais même surtout si tu la vois peu. Après on peut aussi ne pas apprécier des membres de sa famille, et dans ce cas oui, se forcer à les voir parce-que c'est Noël s'apparente à de l'hypocrisie. Mais ce n'est pas ce dont je parlais.
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  MrGlace Mer 15 Déc - 23:39

J'ai juste un problème de jugement et perception des gens en fait.
Je en crois en rien et _surtout_ personne.
Donc je suis pas vraiment apte à intervenir sur le sujet en fait.
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  Janet Vice Jeu 16 Déc - 0:25

Ah nan mais siiiiiii, au contraire ! Débattons ! cheers

... silent
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  Epoque Jeu 16 Déc - 19:26

MrGlace a écrit:J'ai juste un problème de jugement et perception des gens en fait.
Je en crois en rien et _surtout_ personne.
Donc je suis pas vraiment apte à intervenir sur le sujet en fait.

Ya un paradoxe entre tes deux premières phrases et la troisième car je trouve au contraire que cela donne envie d'en discuter. Smile
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  Epoque Jeu 16 Déc - 19:30

Pour ma part j'ai répondu que Noel devenait moins cool d'année en année, j'ai des souvenirs de Noël vraiment oufs quand j'étais plus jeune et même un peu plus vieux, genre avec stobbart et Henri, un pote à mon père on s'était tapé un fou rire mémorable avec un masque de père noël ultra flippant, ce sont des choses que je n'oublierais jamais et le fait que ce soit à Noël rend le truc encore plus historique.

Après c'est allé de mal en pis et cette année, pour la première fois de ma vie, ma mère ne sera pas là à Noel, pour cause les tensions entre elle et mon père entre autre, et aussi le fait que les temps changent.
Mais j'ai l'impression d'entrer dans une période transitoire au niveau de cette fête, l'après jeunesse et l'avant paternité.
Sous entendu, je retrouverais la joie de Noël lorsque j'aurais des gosses, je pense pas être le seul à penser ça d'ailleurs. santa
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  Ygyr Mad Dog Ven 17 Déc - 15:07

j'ai toujours eu une famille en vrac et, a l'epoque, de mauvaises relation avec celles avec qui je vivais donc ca n'a jamais été réellement agreable. Bon sauf quand j'étais petit et que y'avait les cadeaux. Donc maintenant ça fait plaisir a la famille, donc j'y vais, et a vrai dire j'y prend gout petit a petit.

Mais a priori y'a pas besoin de date précise pour se faire un gros repas en famille et prendre une cuite avec ses grands freres hé hé (et surtout leur montrer qu'on est plus fort et qu'on tient mieux l'alcool qu'eux: pour des russes c'est sacré!)
Ygyr Mad Dog
Ygyr Mad Dog

Messages : 55
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  Janet Vice Ven 17 Déc - 18:42

Epoque a écrit: [...] j'ai des souvenirs de Noël vraiment oufs quand j'étais plus jeune et même un peu plus vieux, genre avec stobbart et Henri, un pote à mon père on s'était tapé un fou rire mémorable avec un masque de père noël ultra flippant [...]

Tu viens de me donner un flash : il y a plusieurs années, à un réveillon, mon grand-père, mon père et mon oncle s'étaient tapés un trip sur les "Bourdons Enervés", un genre de groupe de rien (vu qu'ils ne jouent de rien) mais qui devait être un groupe de trombones, cor ou autres instruments à vent très gras. On leur a fait des masques en papier, sur le tas, et c'est resté dans les annales de la famille. Photos à l'appui, hihi ! Mais bon, c'était avant le numérique, tout ça... [Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Z%20(33)

Et pour le reste, cette histoire de transition, c'est vrai, c'est quand-même une drôle de période. J'ai moi aussi souvent l'impression d'être le cul entre deux chaises !
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  Stobbart Sam 18 Déc - 1:55

J'ai voté pour la première, clairement.
Depuis que je suis tout petit mes parents ont toujours foutu un point d'honneur à faire de noël une fête magique, au sens littéral
J'ai cru au père nouel, la simple évocation de noël est proustienne et je sens les effluves de sapin, de bonheur d'excitation et de réunion avec des gens que j'aime.

Malheureusement cette année je travail et pour la première fois de toute ma vie je ne vais pas faire noël, et mine de rien, je le vis super mal ça me fait vraiment quelque chose

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage de la Mort Christmas] Noel?... Empty Re: [Sondage de la Mort Christmas] Noel?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum