La Cave aux Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins.

4 participants

Aller en bas

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Empty [Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins.

Message  Epoque Ven 17 Déc - 20:34

Bon ben voilà, j'inaugure le topic en parlant d'un livre que je vais lire, enfin, je vais le commencer, le dernier bouquin que j'ai lu doit être recyclé à l'heure qu'il est donc la tâche est grande.
Mais bonus, j'adore l'univers dont le livre traite, on en reparle dans quelques temps.

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Roman_wh40k_ascensiondhorus
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Empty Re: [Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins.

Message  tco Ven 17 Déc - 21:52

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Livre%20Les%20medecins%20de%20la%20mort%20F

c'est super joyeux clown

c'est pas un roman, ce premier tome est axé sur Karl Brandt, un des haut dignitaires nazis en ce qui concerne la médecine
ça commence dans les années 20 et fini au procès de nuremberg a priori

c'est intéressant, j'ai appris pas mal de trucs sur les tensions, les rivalités entre les grands du IIIe Reich, ou encore par exemple qu'Hitler avait choisi un charlatan comme médecin personnel, enfin plein de trucs...
tco
tco

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Empty Re: [Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins.

Message  Janet Vice Lun 21 Fév - 14:06

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Num%25C3%25A9risation0004

Ma lecture du moment. Il s'agit d'un tout petit roman avec de très longues phrases tarabiscotées comme Gainsbourg savait les faire. C'est l'histoire d'un artiste pétoman qui puise son talent dans ses pets... C'est charmant, oui, et c'est surtout très drôle la manière dont c'est raconté. Au début tu te dis "ses phrases sont hyper longues, sa syntaxe part dans tous les sens et c'est irrespirable". Et puis, très vite, on s'y fait. Une fois le style ingéré, ça devient un véritable plaisir de sarcasme et d'absurdité. Le personnage principal, Evguénie Sokolov, n'en est pas moins touchant. J'attends d'avoir fini le livre pour en dire davantage sur mes impressions. Je ne spoilerai pas ce bouquin. Wink
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Empty Re: [Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins.

Message  tco Mar 22 Fév - 1:19

Janet Vice a écrit:[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Num%25C3%25A9risation0004

Ma lecture du moment. Il s'agit d'un tout petit roman avec de très longues phrases tarabiscotées comme Gainsbourg savait les faire. C'est l'histoire d'un artiste pétoman qui puise son talent dans ses pets... C'est charmant, oui, et c'est surtout très drôle la manière dont c'est raconté. Au début tu te dis "ses phrases sont hyper longues, sa syntaxe part dans tous les sens et c'est irrespirable". Et puis, très vite, on s'y fait. Une fois le style ingéré, ça devient un véritable plaisir de sarcasme et d'absurdité. Le personnage principal, Evguénie Sokolov, n'en est pas moins touchant. J'attends d'avoir fini le livre pour en dire davantage sur mes impressions. Je ne spoilerai pas ce bouquin. Wink

il y a d'ailleurs un morceau (je savais pas qu'il y avait un livre, lequel est arrivé en premier... je sais pas) qui illustre bien cela Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=fTJg2tPsJRg
tco
tco

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Empty Re: [Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins.

Message  Janet Vice Mar 22 Fév - 13:29

Ahah ! Pas mal, en effet ! Je ne connaissais pas ce morceau, ce Grand fou était vraiment fou. newjk
Ensuite je suppose qu'il a d'abord écrit l'histoire, puis composé la chanson, mais je ne sais pas vraiment, Dr Wikipédia ne m'a pas vraiment éclairée à ce sujet.
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Empty Re: [Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins.

Message  Janet Vice Mar 1 Mar - 21:08

Eh bien, Evguénie Sokolov c'était vraiment très cool ! Drôle et piquant, je le conseille cette fois en toute connaissance de cause. Une fin en apothéose ! En plus le bouquin ne fait qu'une centaine de pages, pour celles et ceux qui ne liraient pas régulièrement, ça s'ingère vite et c'est vraiment cocasse.
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Empty Re: [Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins.

Message  Parallaxe Mar 8 Mar - 0:14

J'ai beaucoup aimé l'Homme Dé de Luke Rhinehart.
[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. 127355rhinehart
Comme je n'arriverais pas à mieux décrire ce livre si ... chaotique, voici une synthèse assez juste de cette ovni littéraire.

le commentaire vient de ce site : http://www.lesmotsclefs.com/adn23/book/html/redactionnel/hommede_ide.html ==>

"Vous voulez vous faire votre propre idée ? Je vous invite à remonter quelques décennies en arrière, au cœur des années 70, pour une immersion dans l’univers de Luke Rhinehart, psychiatre New-Yorkais qui s’ennuie ferme. Il traverse un passage à vide: sa carrière a perdu ses promesses, son livre sur le sado-masochisme clinique n’avance pas, son mariage se détériore sous la patine de la routine, ses Mioches Dingues lui tirent à peine un sourire, ses patients sont décevants, même la pratique du zen lui semble représenter une impasse. Tourmenté par le doute, tant sur ses compétences que sur l’ensemble de la profession, il se confie à son mentor le Docteur Mann et son associé Jake Ecstein, sans trouver écho à ses préoccupations.

L’enjeu du "Je"

Sa vie bascule après une soirée bien arrosée, lorsqu’il lui vient l’idée de jouer sa prochaine décision sur un coup de dés. La montée d’adrénaline et le sentiment de libération qu’il éprouve en acceptant le passage à l’acte sont si puissants qu’il va faire du hasard son système de vie quotidienne, son anti-credo. Il attribuera à chaque jet de dé une liste d’options allant de perspectives hédonistes aux éventualités les plus tabous, les dotant de probabilités statistiques incluant toujours le facteur risque.

Est-ce la fin du brillant docteur Rhinehart ? Famille et proches passent de l’inquiétude à l’horreur face à un homme devenu aussi imprévisible. Tantôt père attentionné, tantôt brute sans aucun scrupule, successivement amant d’exception, puis étranger impénétrable ne montrant aucun sentiment, Luke expérimente avec des aspects de sa personnalité qui n’avaient jamais eu droit au chapitre. Les possibilités comportementales sont vastes, à la mesure de l’imagination du joueur. Poussé par le besoin d’aller au bout de lui-même, et de dépasser les bornes qui limitent l’espèce humaine, ce pionnier du chaos s’en prend aux fondements même de l’identité."
Parallaxe
Parallaxe

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Abri 13

Revenir en haut Aller en bas

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Empty Re: [Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins.

Message  Epoque Lun 2 Avr - 17:47

J'entreprends de lire TOUT haruki Murakami, je n'arrive à lire que ça d'ailleurs en ce moment ,je vous recommande Kafka sur le rivage (le plus fou) et la Ballade de l'impossible (le plus romantique) .


[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. 51XHyOJVA-L._SL500_AA300_
[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. 20510
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Empty Re: [Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins.

Message  Janet Vice Mar 3 Avr - 2:07

Le dernier livre que j'ai le plus aimé :
[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Soie-livre

Ce que je lis en ce moment (merci Stobbart) :
[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Les-annales-du-disque-monde-tome-27-procrastination-terry-pratchett-9782841723133
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Empty Re: [Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins.

Message  Janet Vice Mar 3 Avr - 13:34

Et j'ai oublié de rajouter hier, en effet les Murakami que lit Ferdi sont très très biens ! Moi je n'ai lu que La Ballade de l'Impossible et Les Amants du Spoutnik, et de manière générale je les ai trouvé très touchants et agréables à lire.
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Empty Re: [Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins.

Message  Parallaxe Mer 4 Avr - 2:15

Marrant ça, je lit ça en ce moment :
[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Chroni10

Premier bouquin de Murakami que je lit, sur le conseil d'une amie, je suis tombé amoureux de sa plume.
Parallaxe
Parallaxe

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Abri 13

Revenir en haut Aller en bas

[Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins. Empty Re: [Vos Lectures] Le Nez dans les Bouquins.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum