La Cave aux Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

+3
Janet Vice
Stobbart
Epoque
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Epoque Dim 3 Oct - 22:09

On tente d'expliquer un peu "pourquoi" ce clip en particulier lorsque l'on en met un s'il vous plait. clown

Ce morceau de Faithless et le clip parceque c'est l'un de ceux qui possède le plus ce coté prophétique - techno, le coté pièce qui évolue et les effets spéciaux de très bonne facture.



Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Stobbart Jeu 7 Oct - 14:17



Comment ne pas être traumatisé par ce clip completement dantesque ou se mêlent l'onirique horrifique et un son qui nous prend litteralement en otage .
"I want your soul" completement hyptnotique

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Stobbart Jeu 7 Oct - 14:20



Découvert gràce à Nat, ce clip m'avait traumatisé à l'époque, et continue toujours de le faire.
Bien que vu le thème cela aurait été bien facile de tomber dans la facilité (la fuite du temps, la vieillesse, l'enfance) le clip pulverise et tourmente.
Ballade entre la nostalgie et la fatalité.
Un choc.
Quand je les vois, je ne peux m'empecher de dire "ils sont beaux". Je les trouve tellement beaux, et leur regard..leur regard....
Arf. Sans doute un des plus beau clip que je connaisse

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Epoque Jeu 7 Oct - 16:38

amour

edit: Parceque c'est pour moi le truc le plus fou qu'elle ait fait, parceque vachement de gens talentueux ont bossé dessus et que les références (bob fosse entre autre) sont pas des moins cultivées, parceque son personnage tape vachement, parcequ'on à bien besoin d'une Gay friendly dans le monde d'aujourd'hui (l'homophobie actuelle fait quand même bien flipper).


Dernière édition par Epoque le Jeu 7 Oct - 20:55, édité 2 fois
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Stobbart Jeu 7 Oct - 16:58

On tente d'expliquer un peu "pourquoi" ce clip en particulier lorsque l'on en met un s'il vous plait. clown

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Epoque Sam 9 Oct - 19:00



Parceque c'est mon clip favoris de Prodigy (je crois que t'aime pas ce morceau Mika) qu'il est mega top bike et que ya des meufs qui traient des vaches.
pig Ben ouais, j'ai pas de vache.

(Et en plus Janet Vice est dans la même formation que le Grand fou qui a fait le clip, si si!)
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Janet Vice Lun 11 Oct - 11:52

cow Héhé !
(Y'avait aussi celle-là mais elle n'avait pas le charisme pré-requis pour rejoindre l'élite de la smiley-collecshieun de la Cave aux Fous.) [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. 346
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Epoque Lun 11 Oct - 13:46

oh siiiii! mets les deux! cow
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Janet Vice Lun 11 Oct - 14:23

Okay ! cocow
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Stobbart Lun 11 Oct - 15:15

En effet je n'aime pas du tout ce morceau, mais d'une manière générale, à part deux ou trois morceaux géniaux, je ne suis pas du tout client

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  RobbyRobot Dim 17 Oct - 10:40



Voilà ça c'est un clip qui tape-tape-tape vraiment. broken


sur les nerfs notamment
RobbyRobot
RobbyRobot

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Harry Earles Mer 20 Oct - 17:42



Parce que visuellement c'est peut être un des clips que j'ai vu qui tape le plus, loin des rêves de filles faciles et de Hummer jacuzzi, brutal et mélancolique.
Harry Earles
Harry Earles

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Sheltem Dim 24 Oct - 23:25



Parce que déjà, faire un clip en 3D non texturée sans avoir l'air d'avoir 20 ans de retard, c'est fort.
Mais j'aime surtout l'alliance de la tranquillité (dans le côté "instant figé") et d'une inquiétude certaine (la violence de la scène dépeinte), deux aspects que l'on retrouve également dans la musique, le tout avec une richesse de détails incroyable.



Et tant qu'on est dans Massive Attack, un autre clip qui tape vraiment malgré un côté très minimaliste: c'est juste beau.

Sheltem

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Epoque Dim 24 Oct - 23:52

carrément d'accord pour Massive Attack.


Parcequ'après notre week-end Rammstein, celui-ci m'a vraiment marqué!
spécialement le passage à 3min09, magnifique!
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Janet Vice Lun 25 Oct - 1:32



Pareil, pour conclure cet incroyable weekend où on a embarqué malgré nous dans une machine à remonter le temps, je poste le clip de Du Hast, sûrement celui que je préfère parmi tous les clips de Rammstein (bien que Du Riechst So Gut '98 fait vraiment parti de mes préférés aussi) ! Voilà, parce que ce clip reste pour moi le plus cinématographique qu'ils ont fait, tant sur la plastique du film que sur la composition des plans et leur enchaînement (le montage). Que j'aime beaucoup cette inspiration aux films de mafia de Little Italy, thème récurrent dans leur clipographie, avec les codes de l'honneur, les gangs de mecs über unis, l'esprit de fraternité, tout ça. Le plan sur la main de Christoph qui lâche la crosse du pistolet, puis l'enchaînement sur les embrassades avec Till est vraiment incroyable, par exemple. L'explosion à l'envers (juste avant que Christoph ne sorte de la voiture) fait directement référence à un plan similaire dans Lost Highway de David Lynch, film pour lequel ils ont d'ailleurs fait la B.O avec leur morceau éponyme Rammstein. La chanson aborde clairement le thème du mariage, de la promesse qui est faite à l'autre, de la fidélité, de l'engagement, et du doute qui surprend la personne concernée juste avant de sauter le pas ("Veux-tu être son époux tous les jours jusqu'à ce que la mort vous sépare ?" "Oui" "NON !") et comme un genre de fatalité hyper poétique lorsqu'à la fin Christoph sort avec le reste du groupe et trahit sa compagne (elle va se faire exploser la tronche comme c'est montré sur les toutes premières images du clip) pour retrouver sa liberté (toute relative car en quittant sa femme il se marie avec le groupe). Le caractère ambivalent des paroles qui peuvent se porter tant sur le mariage que sur la fratrie (cette dernière mise en avant par la vidéo) rend le tout d'autant plus intéressant, je trouve. Bref, j'aurais encore 1000 choses à dire sur ce clip mais à moment donné faut savoir dire stop. Very Happy
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Epoque Lun 25 Oct - 7:45

Janet Vice a écrit:

Pareil, pour conclure cet incroyable weekend où on a embarqué malgré nous dans une machine à remonter le temps, je poste le clip de Du Hast, sûrement celui que je préfère parmi tous les clips de Rammstein (bien que Du Riechst So Gut '98 fait vraiment parti de mes préférés aussi) ! Voilà, parce que ce clip reste pour moi le plus cinématographique qu'ils ont fait, tant sur la plastique du film que sur la composition des plans et leur enchaînement (le montage). Que j'aime beaucoup cette inspiration aux films de mafia de Little Italy, thème récurrent dans leur clipographie, avec les codes de l'honneur, les gangs de mecs über unis, l'esprit de fraternité, tout ça. Le plan sur la main de Christoph qui lâche la crosse du pistolet, puis l'enchaînement sur les embrassades avec Till est vraiment incroyable, par exemple. L'explosion à l'envers (juste avant que Christoph ne sorte de la voiture) fait directement référence à un plan similaire dans Lost Highway de David Lynch, film pour lequel ils ont d'ailleurs fait la B.O avec leur morceau éponyme Rammstein. La chanson aborde clairement le thème du mariage, de la promesse qui est faite à l'autre, de la fidélité, de l'engagement, et du doute qui surprend la personne concernée juste avant de sauter le pas ("Veux-tu être son époux tous les jours jusqu'à ce que la mort vous sépare ?" "Oui" "NON !") et comme un genre de fatalité hyper poétique lorsqu'à la fin Christoph sort avec le reste du groupe et trahit sa compagne (elle va se faire exploser la tronche comme c'est montré sur les toutes premières images du clip) pour retrouver sa liberté (toute relative car en quittant sa femme il se marie avec le groupe). Le caractère ambivalent des paroles qui peuvent se porter tant sur le mariage que sur la fratrie (cette dernière mise en avant par la vidéo) rend le tout d'autant plus intéressant, je trouve. Bref, j'aurais encore 1000 choses à dire sur ce clip mais à moment donné faut savoir dire stop. Very Happy


Oh putain, faut vraiment que je le re-regarde, j'étais ultra bourré samedi soir J'AI PAS DU TOUT COMPRIS TOUT ÇA!!! Shocked
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Janet Vice Lun 25 Oct - 12:56

Ouiiiiiiiii ! Et on a tous les autres clips à regarder aussi ! bounce
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Sheltem Lun 25 Oct - 21:00

Ahhh le Du Riechst So Gut '98 ça c'est du bon vieux souvenir... 13 ans, planté devant la télé sur la chaîne de clips chez le correspondant allemand, entre les clips de pou-pouffes je tombe sur celui de Rammstein: scotchage complet.

Et sacrée analyse du Du Hast, moi non plus je n'avais pas vu tout ça!

Sinon pour moi si ya bien UN clip qui tape vraiment, c'est celui là:



Super dur de trouver la version 0% censurée, à mon avis il va pas faire long feu sur youtube!

Sheltem

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Epoque Mar 26 Oct - 0:21

j'ai toujours trouvé la version non-censuré de smack my bitch up moi, de toute façon dés qu'elle est censuré on la remet aussitôt après lol, et en effet clip merveilleux! jocolor
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Sheltem Mar 26 Oct - 0:50

Ah? A chaque fois je tombe sur la version semi censurée (sans la piqure au milieu du clip et avec moins de sexe) si ce n'est la version ultra censurée (zero drogues, le clip a plus aucun sens :lol: ).

Sheltem

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  MrGlace Mar 26 Oct - 1:07

J'avoue que cette version là, je la connais pas.
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Epoque Mar 26 Oct - 7:45

ah oui mea culpa... Embarassed , je connaissais pas en effet la VRAIE version avec la piqure et tout, je trouvais la version qu'on connait déjà assez trash pour du youtube... mais j'avoue que là entre la piqure, le renversage de piétons et le sexe en plus ça tape encore plus lol. faucheuse
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Janet Vice Mar 26 Oct - 11:36

Ah oui en effet, j'avais toujours vu la version "intermédiaire" moi aussi. Smile
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Epoque Mer 3 Nov - 0:35



Filé par Rabbit-J (mon bro) qui lui-même l'a découvert sur le facebook de Sarah la soeur d'Ygyr (suivez le guide), ce clip est une petite tuerie de Dub-step/drum/hip-hop, réellement une très bonne surprise surtout au niveau de l'effet de stopage-caméra/vibration au début qui rend particulièrement bien. Basketball
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Janet Vice Dim 7 Nov - 18:59

Je ne suis pas particulièrement fan de Michael Jackson, mais un pote m'a fait redécouvrir le clip de Leave me alone il y a quelques temps, et franchement j'ai succombé à la folie créatrice et surréaliste de ce clip. Bon, après il est complètement révélateur de l’égocentrisme exacerbée du monsieur, ce qui m'agace peut-être un peu. Mais bordel, ce clip date des années 80 (1987 je crois) et il n'a pas vieilli, et moi qui galère sur After Effects en 2010 ne serai sûrement jamais capable de réaliser un truc pareil, alors que j'adorerais ça ! Dans le genre, les clips de Michel Gondry me laissent aussi complètement baba (ça sera pour un prochain post).


Leave me alone, Michael Jackson (1987)


Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment. Empty Re: [Clips Vidéos] Les Clips qui tapent vraiment.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum