La Cave aux Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick

3 participants

Aller en bas

[Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick Empty [Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick

Message  tco Sam 18 Sep - 10:46

[Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick DuffLoaded_Sick

Duff McKagan's Loaded - Sick

Punk/Blues/Rock

Environ 15 ans après avoir quitté le groupe qui l'a révélé au monde entier (Guns N' Roses pour ceux qui ne suivent pas), le bassiste Duff McKagan revient avec son groupe à lui "Loaded" et signe son second véritable album depuis Believe In Me, paru en 93.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que le bonhomme a très bien vieilli.... comme un Georges Clooney... mais musicalement.

L'album ici présenté enchaine 13 titres, autant de tubes en puissance. Ça peut ressembler à une formule facile mais personne ne trouverait rien à redire si chaque titre faisait l'objet d'un single.

Duff a laissé sa basse à son compère Jeff Rousse et s'occupe ici des vocaux et d'une partie des guitares. Et ça fonctionne très bien ! L'album est varié, on passe avec plaisir de ballades tendance blues (à la So Fine) comme Wasted Heart à des morceaux à la touche punk non dissimulée (I See Through You).

Mon énorme coup de cœur : le dernier morceau de l'album, No More, et son break final époustouflant avec une basse bien lourde comme il faut, la voix idéalement placée... Ce qui tombe bien, c'est qu'elle a fait l'objet d'un clip (à des années lumières de la prétention d'un clip des guns d'ailleurs :p ) où vous pourrez juger par vous-même :



Pour ne rien gâcher, l'album est aussi disponible en version coffret avec en bonus un DVD Live (que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir).

Bon, je sais que c'est pas trop le style de la maison mais j'avais envie Very Happy
tco
tco

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick Empty Re: [Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick

Message  Epoque Sam 18 Sep - 12:58

tchin 51 Merci pour ta contribution! j'ai lu et je vais écouter le morceau tout à l'heure.
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick Empty Re: [Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick

Message  tco Sam 18 Sep - 13:03

Wink

j'ajoute que je viens de visionner le DVD et qu'il est vraiment très bon lui aussi ! Après 25 ans de carrière, prendre et donner autant de plaisir sur scène ça fait plaisir à voir... avec en point d'orgue une reprise d'I Wanna Be Your Dog de-qui-vous-savez absolument géniale !

tco
tco

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick Empty Re: [Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick

Message  Janet Vice Sam 18 Sep - 14:00

Superbe article, qui m'a transmis l'envie d'écouter ce disque. J'imagine que comme Duff McKagan est avant tout bassiste, ça doit s'en ressentir à travers ses compos (c'est en tous cas ce que j'ai ressenti sur le morceau que tu as posté, où la basse est clairement mise en avant - on peut en effet suivre la ligne de basse très aisément contrairement à la plupart des morceaux de rock - il me semble). J'aime beaucoup le pont, très lourd, à la fois tribal (batterie - utilisation riche des toms - rare dans le rock actuel) et bluesy (basse en premier plan, très ronde et chaude) avec ces riffs de guitare plus froids qui embrassent judicieusement le tout. Un petit bémol toutefois sur la ligne de chant, complètement subjectif, je trouve la mélodie pauvre comparée à l'instrumentation et cette façon de chanter peut-être un peu dépassée.
Je n'en reste pas moins très curieuse d'écouter la suite !
whitejk
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick Empty Re: [Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick

Message  tco Sam 18 Sep - 14:20

merci, content que ça donne envie rulaiz

pour la voix "dépassée"... bah il est plus tout jeune le bonhomme oui :p

je sais pas comment fonctionnent deezer, spotify et cie donc peut être que vous y trouverez tout l'album en écoute mais quoi qu'il en soit d'autres titres sont écoutables sur le myspace http://www.myspace.com/loaded et puis des extraits sur amazon
tco
tco

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick Empty Re: [Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick

Message  tco Mer 24 Nov - 15:52

cet album a du mal à tenir sur la durée :smiiile: j'ai du mal à l'écouter d'une traite comme aux premiers jours

ça reste bien, mais pas exceptionnel.

de l'importance de prendre du recul avant de parler d'un disque Very Happy
tco
tco

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick Empty Re: [Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick

Message  Janet Vice Mer 24 Nov - 16:07

Quel retournement de situation ! Shocked
tco a écrit:de l'importance de prendre du recul avant de parler d'un disque Very Happy

C'est beauw... ! Very Happy
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick Empty Re: [Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick

Message  tco Mer 24 Nov - 18:23

attention, je ne retourne pas ma veste hein, je nuance ! Razz
tco
tco

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick Empty Re: [Chronique] Duff McKagan's Loaded - Sick

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum