La Cave aux Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Cinéma] Les films vus récemment

+2
RobbyRobot
Stobbart
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  MrGlace Sam 27 Nov - 14:13

Ygyr Mad Dog a écrit:[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 3000+Miles+to+Graceland+-+Sooundtrack

Un road movie completement ROCK! Des sosies d'elvis, des cadillacs poussiereuses, des flingues, de la biere et des gonzesses !! Sans déconner, certains élements sont un peu maladroits mais c'est bourré d'idées et de details trés drôles; des repliques percutantes et des personnages...hmh classy classy cyclops
( a propos, c'est juste completement immoral, on y tue des vieux, on fait boire des bieres a des gosses, on donne sa copine a un biker rencontré par hasard...)

Et un sacré casting! Courtney Cox, Kurt Russel...et MISTER KEVIN COSTNER dans le rôle d'un des types les plus badass qu'on ai vu sur écran.

https://www.youtube.com/watch?v=db2C2NNiOAI

Matté hier soir.
Donc je plussoie : )
Merci.
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Janet Vice Sam 27 Nov - 15:03

RobbyRobot a écrit:
Janet Vice a écrit:Pour La Colline a des yeux je vous conseille vivement d'aller voir plutôt la version originale de Wes Craven (qui date de la fin des années '70). Franchement rien à voir avec les remakes... et beaucoup plus flippant. Very Happy

Même pas vrai, c'est aussi médiocre même si l'original (et je suis sympa en utilisant "médiocre") broken

Nan, moi j'avais aimé l'original. Il est certes lent, mais l'atmosphère est beaucoup plus malsaine. Après le scénar reste le même, c'est à dire pas fou, c'est vrai. Mais il a ce charme à l'image du grain des années 70. Après je ne cherche pas à défendre ce film, en fait je ne comprends même pas pourquoi il y a eu un remake.
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Sam 27 Nov - 16:25

RobbyRobot a écrit:
Stobbart a écrit:[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Kick+ass

Brillant de bout en bout, loin de ce à quoi je m'attendais, la première fois de ma vie que je trouve l'utilisation des musiques de 28 jours plus tard et de sunshine acceptables dans un film.
Après quelques recherches sur la Bo c'est john murphy himself qui a fait la plus grosse part de l'OST je comprends mieux pourquoi les morceaux sont aussi bien emmenés, et les changements effectués .
Et ses morceaux originaux putain showtime Pt2.
Argl murphy je t'aime

Une bo qui remue les tripes de bout en bout

http://www.deezer.com/fr/#music/various-artists/kick-ass-the-score-591528

Du prodigy, du murphy, du elfman...mon dieu

mention spéciale à hit girl
[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Hit.girl_.2

Elle déchire la portman de léon. Jouer un rôle comme ça à 10 piges paye ton talent.

Putain, ouais, chui tout retourné.

Emouvant, drôle, captivant profond...
Une claque

Suis pas loin de penser la même chose. Grosse grosse surprise pour moi car le trailer m'avait épouvanté.

Attends, tu l'a vu quand? Tu as pris du recul avant de poster ça? Razz

(Et sinon kisss ) Ouais, rien que ça

MEME nicolas cage je l'ai trouvé bon, c'est dire alien

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Janet Vice Mer 1 Déc - 1:23

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Affiche-Sex-Addict-Bad-Biology-2008-1

Sex Addict, du grand Franck Hennenlotter (réalisateur de l'incroyable Elmer). Ce film est absurde, drôle (pour les amateurs d'humour noir) et mêle avec adresse comédie et science fiction. C'est l'histoire d'une mutante nymphomane pourvue de 7 clitoris. Elle est tellement insatiable qu'il lui arrive du tuer ses amants par accident durant l'orgasme. Elle est insatiable, et rancunière... Alors on pourrait croire que l'histoire s'arrête là, qu'on va se contenter de suivre les aventures sexuelles de madame pendant que ceux qui la croisent se font successivement chevaucher puis tuer sans décence. Seulement une telle créature n'aurait de raison d'exister sans son "homologue" masculin, et la grande surprise de ce film c'est que le produit de leur rencontre est tout à fait imprévisible et improbable. Un film un peu spécial mais que je recommande très vivement !

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 35376-b-psycho-beach-party

Psycho Beach Party, de Robert Lee King, un film pop-corn comme je les aime ! Du gore en confettis parsemé ça et là au coeur d'une comédie type teen-movie située en plein coeur des années 1960 ! L'atmosphère du film n'est pas sans rappeler l'excellent Cry Baby de John Waters, de même que la B.O qui est une des meilleures B.O de film surf-rock'n'roll que j'ai pu entendre depuis les musiques de Russ Meyer ! Psycho Beach Party est aussi complètement absurde, on mène une pseudo enquête sur les plages de Californie au milieu d'une bande de surfeurs parmi lesquels une jeune fille un peu gourde tente de s'intégrer dans cet univers de machos. Les clichés vont bon train (un peu comme dans Cry Baby avec les Cools et les Coincés) et les effets gores viennent briser cet univers idyllique : c'est chaque fois un petit régal ! Bref, ce film est sans prétentions mais il fait passer un agréable moment. Idéal entre potes, je pense, avec du soda et des trucs à grignoter.


Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Dim 5 Déc - 14:40

Quadrilogie Alien :

Alien : beaucoup plus aimé que la premère fois que je l'avais vu, même si je trouve toujours qu'il y a quelques trucs en trop

Aliens: Mon préféré, tension permanente, tout est super bien amené, le fameux détécteur de mouvement est juste génial, les persos un poil caricaturaux comme tous les films hollywoodiens (la latino garçon manqué, le bourrin, le Grand fou tempéré etc etc) mais vraiment vraiment bon.

Alien 3: J'ai énormément aimé l'ambiance, les décors, la mise en situation presque théâtrale, le jeu de cache cache final très très bon.
Il y a juste l'alien, qui est juste insoutenable de médiocrité à regarder.
Je ne l'avais pas vu à l'époque, je serais curieux de savoir si à sa sortie cela faisait sensation, mais les images de synthèses sont juste minables j'avais presque de la peine . C'est moche, ultra mal animé
Surtout comparé aux "marionnettes" (je sais pas comment on dit) de aliens (mention spécial à la fluidité de l'alien qui sort de l'eau derrière la petite fille, criant de vérité)
Heureusement les personnages et l'ambiance rattrapent le tout avec brio.

Alien résurrection: Sans commentaire. J'ai rien à dire tellement je le trouve nul.

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Dim 5 Déc - 17:29

Predators: Très partagé.

Le film pop corn par définition. On met le cerveau sur off et on regarde ça comme un abrutis la bave coulant des lèvres.
La photo est superbes, quelques plans super agréables, une ambiance super sympa.
Ca fait du BIEN de voir des acteurs tourner en décors rééls
Et on évite au max les predators en images de synthèse, autre bon point.
De plus dans l'ensemble les acteurs s'en sortent pas trop mal, même adrian grosbras.
Mention spécial à laurence fishburne que j'ai trouvé très bon.

Mais diantre, que de défauts qui gachent le tout!

Un film de pseudo survie ou ils tirent des munitions infinies (alors qu'ils ne cessent de répéter au début qu'il faut absolument économiser les munitions et qu'ils ont des munitions limitées) , ils vident les chargeurs par tonnes, rechargent une fois pour tirer de nouveau 50 balles.
Le fusil d'adrian est le plus drôle, il recharge une dizaine de cartouche pour en tirer plusieurs dizaines par la suite

Un mur de : sniper, minigun, double fusil mitrailleurs, un calibre 12, pistolet et autres joyeusetés n'arrivent pas à arrêter les chiens des prédators, mais une balle de sniper par la suite en bute un comme un claquement de doigts.

Ils ont tous des vêtements magiques qui fait qu'ils plongent dans l'eau et qu'ils en ressortent secs (WTF?) surtout le docteur au début qui tombe dans une putain de mare et qui le plan d'après est tout sec (oui on peut dire qu'il y a eu une élipse de plusieurs heures, mais quand bien même)

Adrian grosbras s'en sort pas trop mal, mais quel rôle de merde . Il est affublé du "leader malgré lui qui a pas de coeur mais en fait il en a un"
Toutes ses réactions sont prévisibles du début à la fin.
Superbe scène (haha) attention spoiler :
Ou il affronte, torse nu, un prédator à la main alors que yavait un fusil de sniper à ses pied, heureusement que la nana est moins conne et finira par avoir l'idée de s'en servir)

Le sang des prédators en hectolitres de luminol

Le yakuza qui comme par hasard trouve un sabre et comme par hasard sait s'en servir (on le sait bien, tous les yakuzas sont des samourais dans l'âme)
Et affronte un prédator en duel façon kendo

Jdois surement en oublier des tonnes, mais pendant le film, je pouvais pas m'empecher de pester sur toutes ces petites choses qui ont gaché mon plaisir.

A oui, à aucun moment on les sent traqués, suivis, ya aucun moments de tension, aucun aspect de chasseur/gibier, mais plus une partie de paint ball ou "celui qu'a vu est chat".

Mais finalement, pour un dimanche après midi, ça se laisse regarder malgrés tout.

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Epoque Sam 18 Déc - 1:20

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 208_138894

L'avantage lorsque l'on regarde ce genre de film (et j'étais parfaitement conssentant) c'est qu'on sait qu'on ne va pas s'épancher durant des lustres sur ses qualités cinématographiques.
De l'ésthétique inexistante, au scénario pathétique en passant par les personnages absolument pas convaincants, il n'y a vraiment pas de quoi raconter quelque chose.
Et pourtant, j'ai passé un agréable moment, malgré le jeu de caméra tremblotant et désagréable durant les scènes de bagarres, la "trame" se laisse suivre et quelques maigres bonnes idées apparaissent de temps en temps.
Au final on voit parfaitement où le réal' veut en venir (le voyeurisme internet et autre) et ya rien de sous-jacent, pas besoin d'utiliser beaucoup de son cerveau et parfois c'est chouette. rendeer
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  MrGlace Lun 20 Déc - 19:27

Me suis pris un abo ugc, donc j'ai été voir _quelques_ films ces derniers jours.
Par contre vu comment je m'y connais en ciné, et mes qualités de critiques ...
tiens, je viens de trouver ca en même temps sur allociné :
http://www.allocine.fr/video/faux-raccords/ c'est assez sympa.
Ce qui me fait penser que dans DIRT série que je regarde actuellement, tout ce qui est raccord habit, particulièrement sur les bretelles des demoiselles, ca tiens jamais la route ... (sur les verres aussi, leurs place, leur quantité etc ...)


[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 19528632 MON POTE
Réalisé par Marc Esposito
Avec Edouard Baer, Benoît Magimel, Atmen Kélif, plus

Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h45min Année de production : 2010
Distributeur : Mars Distribution

Synopsis : Victor est le patron d'un magazine automobile. Un jour, il va parler de son travail dans une prison. Il y rencontre un ancien braqueur, Bruno, fan de son magazine, qui lui demande de l'embaucher. Victor accepte. Une amitié naît entre les deux hommes…


Dramatique je trouve pas, mais moi qui suis fan de edouard bear (uniquement pour ça que j'ai été le voir, sans rien savoir d'autre) je me suis bien marré, et c'est quand même l'essentiel en général.


[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 19538598 LE NOM DES GENS
Réalisé par Michel Leclerc
Avec Jacques Gamblin, Sara Forestier, Zinedine Soualem, plus

Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h44min Année de production : 2009
Distributeur : UGC Distribution

Synopsis : Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

Autant vous abstenir. J'aime pas la façon dont c'est filmé, genre reportage, mais à la place de la personne, enfin je sais pas expliqué, ce doit porter un nom.



[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 19537329 A BOUT PORTANT
Réalisé par Fred Cavayé
Avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin, plus

Long-métrage français . Genre : Policier
Durée : 01h25min Année de production : 2010
Distributeur : Gaumont Distribution

Synopsis : Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...


Film sous tension en permanence je trouve, pas le temps de s'ennuyer.

MONSTERS => On pense très vite a District 9 (film énorme)
Mais ca reste sous forme de documentaire, donc c'est mou, il se passe rien, mais franchement je l'ai trouvé bien, pas vraiment déçu.

bébé mode d'emploi > J'aime bien katherine heigl, toujours un peu folle, je pensais bien me marrer et tout , en fait on s'est plutôt fait chier. allociné dit "comédie, romance" voila, le romance, ou sentimental décrit très bien.

skyline > J'ai pensé à District 9 aussi au début.
Sauf qu'en fait c'est de la merde, et que la fin annonce une suite, enfin, une possibilité.

un balcon sur la mer > était voir pour jean dujardin, comédie dramatique, qu'est-ce qu'on se fait chier Very Happy pas terrible Mad
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Lun 20 Déc - 22:12

Je ne comprendrais jamais l'engoument pour district 9 que j'ai vraiment, mais vraiment pas aimé

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Epoque Lun 20 Déc - 23:40

Ya quelques trouvailles de qualités dans District 9 (les armes, et certaines scènes avec les aliens au début) mais globalement je le trouve aussi pas mal suréstimé.
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  MrGlace Mar 21 Déc - 10:01

le fait que j'aime bien le jeu vidéo "oddworld"
Et que pour moi les créatures de District 9 sont LES MÊMES, joue en sa faveur.
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Stobbart Mar 21 Déc - 17:29

MrGlace a écrit:le fait que j'aime bien le jeu vidéo "oddworld"
Et que pour moi les créatures de District 9 sont LES MÊMES, joue en sa faveur.

Ya conflit la

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  MrGlace Mar 21 Déc - 19:48

j'ai du mal a trouver des images autant de l'un que de l'autre,
mais grace a ces deux videos


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18908098&cfilm=143026.html





[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 District_9_28
[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 District-9-20090714064556476_640w
[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 District-9-20090714093009951



google image
(avec le bon terme ca marche tout de suite mieux : ) )

AVOUEZ que la ressemblance est FRAPPANTE quand même.
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Epoque Mar 4 Jan - 14:46

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 18802987_w434_h_q80-213503268e

Le film se divise vraiment en deux partie distinctes, la première partie, la génèse du personnage culte donc, est bonne, bien amené et avec plein de bonnes idées.
La patte Rob Zombie se reconnait immédiatement, et si c'est pour le "meilleur" au début, la seconde partie est en revanche insipide et tient plus du mauvais remake.
On ne frisonne pas une seconde (mais ça c'est récurent avec les films de l'ami Rob, on y va pas pour ça) mais en plus on se fait limite chier et c'est nettement moins pardonnable.
A la rigueur, la fin est presque plus cool pour ses pairs de nichons que pour son personnage, un comble.

Dommage donc car, encore une fois, le début est vraiment chouette (du coup je vois mal ce qui justifierais le fait de regarder la suite...).
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Janet Vice Mar 4 Jan - 17:15

C'est vrai, je suis à peu près d'accord avec tout ça, sauf ta partie sur les nichons. Evil or Very Mad De une parce que les nibards de la pétasse du groupe n'étaient franchement pas jolis, de deux parce qu'il me suffit de baisser les yeux pour en voir de plus cools. Et en 3D. Muaha... Rolling Eyes A part ça c'est vrai que c'était un peu nichon-land sur la fin et globalement, un film pas très subtile. Evidemment la musique reste cool.
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  MrGlace Mer 5 Jan - 1:26

Mon beau père et nous : fidèle à lui même je dirais. (tout le monde dit qu'il est moins bien que le 1 ou 2, mais comme je m'en rappelle plus ...)

Que justice soit faite : Vraiment cool. J'ai aimais, même si j'aurais voulu une fin différente, que le faux méchant gagne.
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  MrGlace Mer 12 Jan - 23:44

The green hornet
UNE TUERIE.
Quand t'en prends pas pleins les yeux et les oreilles , t'es plié de rire.
Des 20films vu au ciné depuis mi décembre, le meilleur, incontestablement.
on me dit "normal c'est du gondry"
fin bref, GO le voir les gens.
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Epoque Jeu 13 Jan - 0:44

Là tu me fais VRAIMENT plaisir car on va le voir demain avec Janet. amour
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Janet Vice Jeu 13 Jan - 2:48

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Poster-final-green-hornet

Oh yeaahhh, cool ! J'ai hâte !

Epoque n'oublie pas tes lunettes 3D !! lapin Cool
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  MrGlace Jeu 13 Jan - 9:15

pas de 3D pour ma part.

La 3D cinéma a l"équivalence de la 3D sur TV ou pas ?
Y'a à peine un mois j'ai enfin tester une tv 3D dans un magasin. J'ai pas été convaincu, et voir des gens apparaitre du bord de l'écran ca me déranger carrément.
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Janet Vice Jeu 13 Jan - 13:44

MrGlace a écrit:pas de 3D pour ma part.

La 3D cinéma a l"équivalence de la 3D sur TV ou pas ?
Y'a à peine un mois j'ai enfin tester une tv 3D dans un magasin. J'ai pas été convaincu, et voir des gens apparaitre du bord de l'écran ca me déranger carrément.
Beeeeen, je sais pas. Pour ma part je n'ai testé la 3D qu'au cinéma avec Avatar, Le drôle de Noël de Mr Scrooge et Piranha 3D. Sur les deux premiers films ce n'était pas sensas', même gênant au début (finalement le cerveau s'habitue au bout d'une bonne demie-heure... et à la fin du film tu ne perçois plus du tout les effets 3D). En revanche pour le dernier volet de Piranha c'était pas mal car certaines séquences du film ont clairement été envisagées en 3D, dans le genre "bien fichu" c'était bien fichu, je repense notamment à la séquence érotico-aquatique des deux filles nues qui semblent danser en apesanteur dans l'eau. J'ai moi-même été tentée de tendre le bras pour les toucher, héhé. Laughing Disons que c'est bluffant, mais qu'un film qui se reposerait uniquement sur ses effets 3D, tels qu'on les voit actuellement, ne serait pas un film réussi. Je pense.
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Epoque Jeu 17 Fév - 23:40

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Black-swan-0

Black Swan [Spoil]


Complètement fantastique!
Du traitement de la bande sonore (hallucinante) aux acteurs, en passant par la photo, le cadrage, la richesse omniprésente de réalisation de ouf, c'est vraiment over tarée.

Et pourtant rarement film m'aura fait autant flipper au ciné, je sais pas si c'était la fatigue ou quoi (ou les relents de badtrip au moment de la scène du taz) mais j'étais térrorisé, comme un gosse, beaucoup trop de "bep bein" (effet de surprise) à répétition, j'ai trouvé ça génial mais yavais des scènes que je pouvais même pas regarder!

Mais vraiment la BANDE-SON! je parle même pas de la musique magistrale mais la BANDE-SON! c'est du travail d'orfèvre, c'est indécent tellement quand ça vrille dans sa chambre au matin c'est EXACTEMENT l'effet du taz en descente (attention je dit pas que faut avoir pris de l'exta pour kiffer le film).
Mais genre vraiment, les scènes de drogues dans les movies en général je trouve ça trop cliché et là, Paf! la musique dans la boite qui s'auto-destroy sur elle-même tape vraiment juste.
Moi, même en sachant à quoi m'attendre j'ai adoré, je trouve que justement, quand tu sais ce qui va se passer, qu'on te donne ce que tu attends mais qu'on le fais bien, et ben c'est grand!

J'y ais repensé toute la journée et je vais pas encore en sortir, même la putain de scène de masturbation est beaucoup trop crédible!

Sensas!

(je crois que les gens qui n'ont pas aimé doivent être un peu aigris serieux ::freedent:: ... être objectif? pour quoi faire?)
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  RobbyRobot Jeu 17 Mar - 14:51

Stobbart a écrit:Quadrilogie Alien :

Alien : beaucoup plus aimé que la premère fois que je l'avais vu, même si je trouve toujours qu'il y a quelques trucs en trop

Aliens: Mon préféré, tension permanente, tout est super bien amené, le fameux détécteur de mouvement est juste génial, les persos un poil caricaturaux comme tous les films hollywoodiens (la latino garçon manqué, le bourrin, le Grand fou tempéré etc etc) mais vraiment vraiment bon.

Alien 3: J'ai énormément aimé l'ambiance, les décors, la mise en situation presque théâtrale, le jeu de cache cache final très très bon.
Il y a juste l'alien, qui est juste insoutenable de médiocrité à regarder.
Je ne l'avais pas vu à l'époque, je serais curieux de savoir si à sa sortie cela faisait sensation, mais les images de synthèses sont juste minables j'avais presque de la peine . C'est moche, ultra mal animé
Surtout comparé aux "marionnettes" (je sais pas comment on dit) de aliens (mention spécial à la fluidité de l'alien qui sort de l'eau derrière la petite fille, criant de vérité)
Heureusement les personnages et l'ambiance rattrapent le tout avec brio.

Alien résurrection: Sans commentaire. J'ai rien à dire tellement je le trouve nul.

Dans le 3 ce ne sont pas des images de synthèse mais les incrustations (verdâtres) qui sont absolument calamiteuses, je te rassure c'était le cas à l'époque aussi. Very Happy Pour le coup il s'agit d'une marionnette (hors plans rapprochés où c'est un gars dans un costume comme d'hab'. Je n'ai jamais compris comment Richard Edlund qui est une bête en SFX a pu livrer des plans pareils.
Ca fait partie des trucs qui me font pencher plutôt pour les retouches d'effets sur des films comme ça où ce n'est pas de la "poésie" de voir des effets ratés mais juste de la merde qui plombe un peu un tout par ailleurs formidable.

Si tu as vu la quadrilogy, tu as vu les versions longues ou les originales ? Non parce que le premier avec "la scène des supplémentaire des cocons qui casse l'ambiance", ça craint vraiment.



RobbyRobot
RobbyRobot

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Epoque Jeu 31 Mar - 1:21

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 207914_10150144185421840_548816839_7003647_3855711_n

Sucker punch - Zack Snyder - 2011.



Difficile de masquer ma déception lorsque je sortais de la salle en compagnie de Janet, j'étais étrangement bien plus sceptique qu'elle ne pouvait l'être.
Immédiatement je pointais du doigt le jeu médiocre des comédiennes, pour moi le point noir majeur de la nouvelle oeuvre du génie Zack.

Mais il me fallait prendre un peu de temps (le temps d'un trajet de métro et d'une discussion animée avec ma douce) pour recontextualiser les choses et me rendre à l'évidence.
Sucker Punch ne pourrait pas être la suite logique de Watchmen.
Comment le situer alors? La question peut être posée mais on prend le risque de se fourvoyer complètement.
Si le jeu des actrices ne tient pas la route, qui porte le film?
Il y a un début de réponse dans le regard évasif de Babydoll puis une autre piste dans la musicalité graphique de ces fresques fantastiques dépeintes par un réalisateur fou de joie à l'idée d'adapter une idée personnelle.

Véritable ode aux rêves les plus épiques que l'on peut avoir au creux des nuits et aux répercutions de ces derniers sur notre vie de tout les jours, Snyder nous offre un espoir, parfois bancal, mais un espoir tout de même.
Il le dédie aux mondes qu'il y a en chacun de nous, l'idée même me parle et parlera à d'autre.
L'espoir de vivre sa vie et de poser son imaginaire sur le papier ou ailleurs, l'espoir exutoire.

A ce titre, et peut-être parfois sans s'en rendre compte, Sucker Punch atteint un sérieux paradoxal compte tenu de la teneur graphique du film.
Boulimie d'images synthétiques parfois, fautes de goûts nettement plus pardonnables à d'autres moments, Snyder voyage d'un monde à l'autre, emportant avec lui son déluge de violence que l'on aime (pour ma part) tant.

Au final, en dehors des moments où les actrices ouvrent la bouche (et dieu merci ce n'est pas très fréquent) on se laisse porter avec joie par leurs ballets romanesques et leur volonté inébranlable.
Mention spéciale à la scène d'introduction, fantastique (mais ça c'est une habitude depuis Watchmen) et à la Bo excellente.

Sucker Punch est à déguster en laissant le gros de son cerveau dehors, mais pas la totalité tout de même, qui sait? On pourrait passer à coté de quelque chose...
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  MrGlace Jeu 31 Mar - 9:28

: )
je confirmerai, ou pas, ce soir.

Neutral
J' ai pas dû saisir les subtilités.
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 2 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum