La Cave aux Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Cinéma] Les films vus récemment

+2
RobbyRobot
Stobbart
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Janet Vice Jeu 14 Avr - 14:34

Bon, ça doit faire 2 ou 3 semaines qu'on est allé voir Sucker Punch avec Epoque, j'aurais mieux fait d'y aller de mon petit commentaire tant que c'était encore chaud dans ma tête. Mais pour mémoire j'ai trouvé ce film vraiment très cool. Déjà c'est une oeuvre originale, ce qui est assez rare pour être souligné dans la sacro-sainte industrie du blockbuster. J'ai aimé le concept, une bande de filles qui se transforment en super-héroïnes dans leur imaginaire. Pour moi, Zack Snyder a trouvé la combine idéale pour mêler à souhait une variété remarquable d'univers, et même de genres cinématographiques (on passe du clip vidéo au film de samouraï, au film de guerre, au show burlesque, au fantastique, au post-apo, à la science fiction...) à travers le rêve, l'imaginaire de l'héroïne. Le réalisateur propose ainsi un véritable film-hommage au Cinéma fantastique. L'esthétique très chargée de l'image est assumée, très "néo-baroque", car dans l'imaginaire de la fille, tout est possible, on peut donc se permettre toutes les folies, toutes les fantaisies, tant que ces mondes l'éloignent le plus possible de la réalité à laquelle elle essaie d'échapper. La B.O est vraiment très classe. Précisons que la moitié des morceaux (ou presque) est interprétée par l'héroïne du film, ce qui est très remarquable étant donnée la qualité des morceaux (notamment la reprise de Sweet Dreams -tiens tiens !- même si j'avoue accorder ma préférence au morceau Army of me, interprété par l'illustre Bjork). Qu'ajouter ? J'ai vraiment passé un super moment dans mon petit fauteuil de cinéma. Pas le temps de m'ennuyer (à part peut-être une légère longueur dans la scène des tranchées) mais on en prend tellement plein la tronche (on est quand-même venus pour ça) et c'est tellement cool de voir ces filles se prendre pour des super-girls, ça grouille de tellement de détails anachroniques qui apparaissent tels des clins d'oeils francs et assumés, qu'on peut juste apprécier l'oeuvre pour ce qu'elle est (un excellent SF, beau, dynamique, original et sexy) et dire bravo. Il y aurait peut-être à redire sur la prestation de certaines actrices... mais en fait non, je trouve un certain plaisir à voir de petits comédiens, parfois plus attachants pour moi que le jeu aseptisé des superstars hollywoodiennes. Je me rappelle aussi avoir trouvé original et ingénieux le remplacement des giclées de sang (totalement inexistantes dans ce film) par... je ne sais plus, les fumées de gaz, puis par de l'eau (je ne sais plus bien, mais je me souviens qu'il y avait chaque fois un subterfuge qui rappelait la giclée de sang sans passer par l'habituel jet d'hémoglobine). Et puis pareil, les filles jamais blessées, pas une égratignure ni un bout de costume déchiré, ça correspond tellement à un cliché du Cinéma, auquel on ne peut cette fois pas souligner l'incohérence puisque tout se passe dans un rêve, et que comme je l'ai dis plus haut, dans les rêves tout est possible. L'enfant en moi qui rêvait d'être une sorte de Buffy qui explose des monstres a été pleinement satisfaite; ce film a répondu a ses attentes, et même un peu plus que moins. Et évidemment, le clou de spectacle, le générique de fin en forme de comédie musicale de cabaret "eh oh les Grands Malades, la mise en abyme du film n'est pas encore finie !" était une bonne surprise.

Sinon il parait que la critique n'a pas été très bonne sur Sucker Punch. Je ne suis pas allée vérifier, mais je suis sûre qu'ils n'ont rien compris. smiiile
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Janet Vice Ven 20 Mai - 0:22



[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 3 Smiley-face
La scène de l'épi de maïs dans un cadre, notamment, est une véritable perle d'humour et d'énormité !



Mais trop mais trop!

pig
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Epoque Ven 20 Mai - 22:45

Suite à une fausse manip, j'ai effacé les dernières chroniques de Daphné, je m'en excuse platement... la fonction 'éditer' lorsque l'on est admin étant placé à la place de 'quote'.
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Janet Vice Lun 23 Mai - 12:08

kitchen grr
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Epoque Mar 3 Avr - 16:52

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 3 7745733275_bye-bye-blondie


Je vous copie-colle l'avis de Janet Vice, il résume assez bien ce que j'en pense.


Oui, j'ai été très déçue par ce film dont j'attendais pas mal, en fait. Je ne m'attendais pas à un film totalement excellent ni bouleversant, mais je m'attendais tout de même à ce qu'il titille la punkette qui est en moi... et ça n'a franchement pas été le cas. Je n'y ai pas cru un seul instant, la réa laisse franchement à désirer (faux raccords, cadrages pas terrible, y a aussi clairement un problème de désentrelaçage ou de confo sur les ralentis... ça c'est pour la partie technique). Sur la gestion des actrices c'est pas beaucoup mieux. Même Emmanuelle Béart, que j'aime bien habituellement, n'est pas crédible. Quant à Béatrice Dalle, t'as l'impression qu'elle joue son propre rôle, c'est bizarre. Les versions adolescentes des héroïnes m'ont fait plus marrer qu'autre chose, surtout lors des crises de Soko. Le seul qui s'en sort bien c'est le mari de Frances. On assiste dès les premières minutes à une cascade de caricatures et de clichés qui ne servent ni le milieu punk, ni les ados, ni les femmes, ni les homos. Ferdi a lâché le bon mot hier en me disant que, même la scène de boîte de nuit sonne complètement parodique : toutes ses filles complètement inspirées par les vibes d'une reprise ratée de "Avec le temps, va, tout s'en va", c'est totalement absurde, même si je salue l'intention, mais cela ne suffit pas (heureusement tout de même que Lydia Lunch est là pour rehausser le niveau mais franchement elles se coupent la parole, c'est chaotique comme reprise). La B.O m'a plue, évidemment. Le passage en "super 8" m'a plu aussi, au point qu'ils auraient dû davantage jouer dessus, je pense. Du coup je salue le talent du monteur de la bande-annonce qui a bien rempli sa mission de faire passer ce film pour meilleur qu'il ne l'est, avec des dialogues qui semblent sonner justes (alors que les mêmes extraits à l'intérieur du film n'ont pas vraiment d'impact). Je m'arrête là pour cette fois, j'aurais encore pas mal de choses à dire sur ce film. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais ce film manque clairement d'intensité, de crédibilité, de psychologie (là je parle de la profondeur des personnages) et de... le contraire de stéréotypes !? Le potentiel était pourtant là : sujet intéressant, musique cool et acteurs confirmés, mais mal exploité.

Et encore, je pense que j'aurais été encore moins sympa, tant j'ai viscéralement ressentis la moisitude du film, surtout au début.
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Les films vus récemment  - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Les films vus récemment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum