La Cave aux Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer.

+2
Stobbart
Epoque
6 participants

Aller en bas

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. Empty [Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer.

Message  Epoque Lun 8 Nov - 19:29

Je lance le truc, aujourd'hui un des mes anciens élèves, maintenant au collège, me voit à la sortie de l'école où il vient chercher sa soeur et me balance: "Ferdinand! J'ai appelé mon personnage dans un jeu comme toi!, j'étais ému. VDG.*"


VDG = Vie de Gloire.
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. Empty Re: [Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer.

Message  Stobbart Jeu 11 Nov - 1:21

Je suis obligé de commencer ce topic par ma découverte de final fantasy 7.

J'habitais encore au maroc et j'étais avec mon cousin, j'avais 11/12 ans, et on cherchait un jeu en magasin.
Et je ne connaissais absolument pas la série des final fantasy (en même temps c'est le premier à être sorti en europe)
Et vu qu'on dvait claquer nos économies, on cherchait un jeu LONG .
Et final fantasy contenait 3 cd, donc pour nous cela voulait dire long! (Oui à l'époque on étais très naif, quand on voit MGS1 sur 2 cd avec une durée de vie ne dépassant pas 7/8 heures, et un suikoden à plusieurs dizaines d'heures)

Bref on l'achète, et une fois chez lui, on se rend compte que le jeu est en espagnol.
L'Espagne étant le pays européen le plus proche du Maroc, c'est logique.
Or, ni lui, ni moi ne comprenons un traitre mot de cette langue. (Genre rien)

Bref, on se démonte pas, et on fait final fantasy.
Les menus ne veulent rien dire, le scénario est inexistant mais on est complètement happés par ce jeu, les musiques me bouleversent, les décors me rendent fou.

Puis vint un boss qu'on arrivait pas à battre.
Le jeu me semblait déja très très dur, mais ce boss lui était insurmontable.
Après y avoir passé plusieurs mois (on se voyait que le week end, école oblige) on abandonne le jeu, et le boss, à notre grand regret.

Petit à petit, la fièvre final fantasy gagne le collège ou j'étais, et certains se le procurent en francais.
C'est alors que j'apprends qu'on pouvait équiper ses persos de magie et de changer les armes...

On était bien arrivé à 1/3 du jeu avec l'épée broyeuse du début, les materias de base, et ce boss était sensible à l'électricité (une espèce de dragon d'eau), donc aucune chance de le battre.

On change donc d'armes, de materias, et au bout de quelques semaines on vient à bout du jeu.

Puis 2/3 ans plus tard, je me procure le jeu en francais, et la je suis transpercé de bout en bout, par un scénario hors du commun, et un jeu qui deviendra, très vite, ma plus belle experience vidéoludique.

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. Final-fantasy-7

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. Empty Re: [Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer.

Message  Janet Vice Jeu 11 Nov - 16:54

Ôh c'est beau ! Very Happy

Et VDG dans ce topic-là ça ne pourrait pas plutôt être "Vie De Gamer" ? Embarassed
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. Empty Re: [Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer.

Message  Stobbart Jeu 11 Nov - 18:34

Janet Vice a écrit:Ôh c'est beau ! Very Happy

Et VDG dans ce topic-là ça ne pourrait pas plutôt être "Vie De Gamer" ? Embarassed

yoyo

Stobbart
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. Empty Re: [Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer.

Message  Janet Vice Jeu 11 Nov - 19:44

tchin 51
Janet Vice
Janet Vice
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 35
Localisation : Transylvania

http://www.myspace.com/godsavethenudies

Revenir en haut Aller en bas

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. Empty Re: [Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer.

Message  Ygyr Mad Dog Sam 13 Nov - 14:01

Jme rapelle avoir fait Stalker: Call of pripyat en version russe. Bon je sais dire en gros "flingue, grenade, sniper et vodka" en russe. Bon j'ai reussi le jeu, hein! sauf qu'en gros on me pointais là ou je devais aller et je cherchais tout seul quoi y faire.

PAR CONTRE je dois dire qu'aller dans un vieux labo abandonné appuyer sur un bouton, c'est encore plus flippant quand on SAIT PAS POURQUOI NI CE QU'IL FAIT Very Happy
Ygyr Mad Dog
Ygyr Mad Dog

Messages : 55
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. Empty Re: [Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer.

Message  Epoque Dim 14 Nov - 16:37

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. STALKER_CallOfPrypiat_PC_ed002

C'est vrai que si ce genre de bestiole aboit en russe...
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. Empty Re: [Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer.

Message  Ygyr Mad Dog Lun 15 Nov - 13:21

Ah y'a aussi la fois où HL2 est sorti, j'ai séché les cours pour aller au cybercafé me le faire d'un coup...je suis sorti de la crevé, et quand je suis retourné au lycée les femmes de ménage avaient nettoyé le sol des chiottes et je vous promets que j'ai VRAIMENT pensé pendant quelques secondes "putain le reflet sur le sol est presque aussi bien fait que dans HL2, c'est dingue" Rolling Eyes
Ygyr Mad Dog
Ygyr Mad Dog

Messages : 55
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. Empty Re: [Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer.

Message  Epoque Lun 15 Nov - 14:57

Ygyr Mad Dog a écrit:Ah y'a aussi la fois où HL2 est sorti, j'ai séché les cours pour aller au cybercafé me le faire d'un coup...je suis sorti de la crevé, et quand je suis retourné au lycée les femmes de ménage avaient nettoyé le sol des chiottes et je vous promets que j'ai VRAIMENT pensé pendant quelques secondes "putain le reflet sur le sol est presque aussi bien fait que dans HL2, c'est dingue" Rolling Eyes

Ah mais on te croit sans problème, on avait eu la même réflexion avec l'eau du canal de l'ourcq à l'époque de Morrowind avec Stobbart. zombie
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. Empty Re: [Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer.

Message  MrGlace Lun 15 Nov - 17:49

Epoque a écrit:
Ygyr Mad Dog a écrit:Ah y'a aussi la fois où HL2 est sorti, j'ai séché les cours pour aller au cybercafé me le faire d'un coup...je suis sorti de la crevé, et quand je suis retourné au lycée les femmes de ménage avaient nettoyé le sol des chiottes et je vous promets que j'ai VRAIMENT pensé pendant quelques secondes "putain le reflet sur le sol est presque aussi bien fait que dans HL2, c'est dingue" Rolling Eyes

Ah mais on te croit sans problème, on avait eu la même réflexion avec l'eau du canal de l'ourcq à l'époque de Morrowind avec Stobbart. zombie

Sans être accro à tout ca, je me suis dit la même chose, avec des taules ondulés dans une entreprise où j'ai taffé. La couleur différente selon l'ombre.
MrGlace
MrGlace

Messages : 94
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. Empty Re: [Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer.

Message  tco Lun 15 Nov - 21:27

dans football manager 2011, guy roux reprend le poste d'entraineur de l'AJ Auxerre Very Happy
tco
tco

Messages : 174
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. Empty Re: [Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer.

Message  Epoque Lun 15 Nov - 23:13

Vous êtes doués.
Epoque
Epoque
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.Myspace.com/Serialindustrie

Revenir en haut Aller en bas

[Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer. Empty Re: [Bla bla Vidéoludique] Les anecdotes et trucs marrants de votre vie de Gamer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum